STEPHANIE-BUDAPEST2

 

Envie d’une escapade citadine ?

Je suis tombée sous le charme d’une capitale de l’Europe de l’Est, je vous emmène à BUDAPEST Le Danube, les monuments à l’architecture majestueuse, Pest d’un côté, Buda de l’autre, des quartiers surprenants à découvrir et les thermes pour se délasser après avoir parcouru la ville… Un vol d’environ 2h30 vous permettra de rejoindre la capitale Hongroise. La ville est traversée par le Danube, ce qui divise la ville en deux parties : Buda et Pest.

 

budapest-cc-stephanie (3)

 

Vous choisirez de loger à Buda pour le calme et la tranquillité, mais si vous rêvez de quartiers animés c’est à Pest qu’il faudra séjourner ! 3 principaux ponts vous permettront de traverser le Danube pour rejoindre l’autre côté de la ville : Le pont des chaînes (Széchenyi lánchíd), le pont de la Liberté et le pont Elisabeth.

 

budapest-cc-stephanie (1)

 

Quelques incontournables, par quartier :

 

BUDA :

Le bastion des pêcheurs vous offrira la plus belle vue sur le Parlement ! Profitez-en pour visiter l’Eglise Mathias, montez au château de Buda, par le funiculaire lors de la descente la vue est magnifique !

Pour déjeuner, n’hésitez pas à entrer dans une des sympathiques tavernes pour déguster un traditionnel Goulash. 

La citadelle et le mont Gellert : l’ascension en vaut la peine, la vue à l’arrivée récompensera vos efforts. En contrebas, à l’entrée du pont, les thermes Rudas ou bains Gellert pour vous détendre après vos visites.

 

budapest-cc-stephanie (2)

 

PEST 

L’avenue Andrássy : large voie bordée d’arbres et de hauts bâtiments, ainsi que du magnifique Opéra d’État. La Basilique St Etienne, le plus grand édifice religieux de Hongrie. Le parlement : l’un des plus célèbres d’Europe dominant le Danube. Le quartier juif : vous y découvrirez la Grande Synagogue, c’est la plus grande au monde après celle de New York !

Entre le Parlement hongrois et le Pont des Chaînes, les Chaussures au bord du Danube sont un mémorial poignant rendant hommage aux victimes juives de la Shoah à Budapest exécutées au bord du Danube.

Le musée de la terreur (musée des régimes fascistes et communistes en Hongrie), la Place des Héros et les célèbres Thermes Széchenyi, monument néo renaissance et plus grands thermes de la ville.

 

budapest-cc-stephanie (4)

 

INSOLITE ! Les Ruins bar : typiques de Budapest à l’ambiance bohême, ce sont des bâtiments en ruine réaménagés en bar ou en jardins avec des food trucks comme par exemple au « Karavan Budapest » ou au « Passage du GOZSDU ». Chacun y trouvera son bonheur que ce soit pour déjeuner sur le pouce entre deux visites, ou encore profiter de la vie nocturne au célèbre Szimpla Kert. Leur charme authentique ne manquera pas de vous surprendre !

La ville se parcourt très bien à pied, mais si la météo est capricieuse, empruntez le métro ou le tram ! D’ailleurs, saviez-vous que le métro M1 inauguré en 1896 est le deuxième du monde après celui de Londres et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO ? 

 

A ne pas manquer : laissez-vous séduire par une croisière sur le Danube à la tombée de la nuit, la magie opère au fil de l’eau à la lueur des célèbres monuments parés de lumières…

 
 

Nos passionnés du voyage vous font découvrir leur destination coup de coeur et profiter de leurs bons plans !

 

bandeau-coup-de-coeur