Accueil > Destination coup de coeur > Slovénie

Le 28 juillet 2023

Destination coup de ❤ I Slovénie

La Slovénie est un pays connu pour ses montagnes et ses lacs. Loin du tourisme de masse, vous serez émerveillés par ses paysages.

Ce pays vous enchantera par son accueil et la diversité de ses paysages tous incroyables, et d’une beauté absolue.

 

 

 

LA VALLÉE DE LA SOCA

 

J’ai atterri à Venise, puis j’ai récupéré la voiture de location pour effectuer mon périple. J’ai pris la direction de Bovec, une fois arrivée, je suis partie en balade le long de la Vallée de la Soça connue pour sa couleur turquoise et considérée comme l’une des plus belles rivières d’Europe. J’ai ensuite pris la route direction Kranjska Gora en passant par le fameux col de Vršič. Attention, si vous êtes malade en haute montagne, cette route sinueuse compte 50 virages en tête d’épingle.

 

 

LE PARC NATIONAL DE TRIGLAV

 

C’est le seul Parc National du pays, il s’étend sur 840 km² et regorge de sites à visiter.

 

J’ai découvert par hasard la réserve naturelle de Zelenci, elle abrite un lac vert émeraude, alimenté par des sources pures, j’étais ravie d’avoir découvert ce site d’une beauté incroyable et ressourçant.

 

J’ai fait une randonnée dans le Parc National de Triglav, qui m’a conduite aux magnifique Cascades de Martuljek. La cascade du haut descend en trois niveaux sur 110m de haut, tandis que la cascade du bas tombe par-dessus un mur de 50m de haut avant d’arriver dans la gorge de Martuljek étroite et longue de 400m.

 

 

LE LAC DE BLED

Le lieu incontournable à visiter lors d’un voyage en Slovénie est certainement la ville de Bled, et plus particulièrement son lac aux eaux émeraude. Au milieu du lac, se trouve l’île de Bled, abritant l’église de l’Assomption. Vous pouvez faire le tour du lac à pied ou vous rendre sur l'île en pletna (embarcation en bois conçue selon le modèle des gondoles).

 

Autre monument emblématique : le Château de Bled, construit sur une falaise au-dessus du lac.

 

Pour les amateurs de randonnées, vous pourrez observer le lac depuis les hauteurs (un panorama exceptionnel vous attend). Un chemin de randonnée part des abords du lac, la montée est assez raide, prévoyez de l’eau en cas de forte chaleur et de bonnes chaussures. 

 

 

LAC DE BOHINJ

 

Moins connu, que le Lac de Bled, le Lac de Bohinj vaut tout autant le détour. Il est le plus grand lac permanent de Slovénie, entouré par les montagnes du Parc National de Triglav. Le tour du lac est possible, il faudra compter entre 3h et 4h de marche (12km). Il est également possible de louer des kayaks. Pour ma part, j’ai décidé de faire une randonnée pour admirer le lac depuis les hauteurs qui offre une vue à couper le souffle, puis je me suis ensuite baladée sur les bords du lac. Pour les personnes qui souhaiteraient avoir un beau point de vue sur le lac sans avoir à randonner, vous pouvez prendre la télécabine qui vous conduit à la station de ski.

 

 

LJUBLJANA

 

Capitale de la Slovénie, elle reste une ville à taille humaine avec à peine 300 000 habitants. Je suis restée seulement une journée. J’ai flâné dans les rues et visité le Château.

 

PIRAN

 

Piran est l’une des plus belles villes côtières du pays, non loin de la frontière croate. Les remparts offrent un magnifique panorama sur la ville. Il fait bon flâner sur la place Tartini et sur le port de plaisance, ou encore se baigner dans la mer Adriatique. Attention, vous ne trouverez pas de plage de sable en Slovénie, vous pourrez poser votre serviette sur le béton ou sur les rochers. Prévoyez également des chaussures de baignade pour les rochers.

 

 

En conclusion, la Slovénie est une destination faite pour tous, qui vous séduira par ses paysages exceptionnels !

 

Image inconnu

Stacy

Conseillère Voyages

Agence de la Flèche

 

 
 
Trustpilot
Suivez-nous