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Questions Fréquentes

RÉSERVER EN LIGNE

Qu’est-ce qu’un voyage « en demande » ?

Lorsqu’un voyage est « en demande », pour chaque nouvelle réservation notre service se met en contact avec ses prestataires pour obtenir des places supplémentaires. Une réponse est apportée aux clients dans les meilleurs délais. Dans le cas où nous ne pouvons obtenir des places supplémentaires, le client est intégralement remboursé de sa réservation.

Qu’est-ce qu’un voyage CARAVION ?

Exclusivité Richou ! Il s’agit d’un voyage associant 1 ou 2 trajets par avion au très grand confort des autocars Richou.

Puis-je poser une option ?

Nous vous invitons à prendre contact avec l’une de nos agences pour poser une option sur un voyage de notre production, celle-ci est sans engagement et valable 3 à 4 jours.

Mon paiement est-il sécurisé ?

Notre site internet dispose d’un certificat SSL qui garantit la sécurité des paiements en ligne. Les coordonnées bancaires saisies sont cryptées lors du transfert vers le centre de paiement pour une sécurité optimale.

Mes données personnelles sont-elles protégées ?

Nous nous engageons au respect de la confidentialité des informations fournies par l’internaute. Pour consulter notre politique de confidentialité, cliquez-ici.

Que faire si je n’arrive pas à réserver en ligne ?

Si vous n’arrivez pas à réserver en ligne, nous vous invitons à prendre contact avec l’une de nos agences. Vous pouvez effectuer une réservation à distance avec un Conseiller Voyages.

Quand régler ma réservation ?

Un acompte de 35% (hors assurance) est demandé à la réservation et le solde est à régler 45 jours avant le départ. 

Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

Vous pouvez régler par carte bancaire en agence ou à distance, via un lien sécurisé envoyé par mail. Si vous souhaitez payer en chèque bancaire, chèques vacances ou espèces, nous vous invitons à vous rendre dans l’une de nos agences.

Puis-je être pris en charge au plus proche de chez moi ?

Pour la plupart des voyages de la production Richou, nous assurons votre prise en charge par taxi, minibus, autocar (ou train le cas échéant) au départ de nombreuses villes. Les lieux de départs sont disponibles en ligne sur chaque voyage, ainsi que sur nos brochures numériques. Nous pouvons également réserver avec supplément un taxi pour vous amener à votre point de départ.
Pour les produits de nos partenaires, nous vous invitons à vous rendre par vos propres moyens à l'aéroport ou directement sur le lieu de destination.

Quelles sont les assurances voyages que je peux souscrire ?

Rendez-vous sur la page Assurances et Garanties.

 

MA RÉSERVATION

Comment obtenir un bon cadeau ?

Nous vous invitons à contacter votre agence d’inscription pour demander votre pochette cadeau à offrir.

Quand vais-je recevoir ma convocation et mes documents de voyages ?

Les documents de voyages sont adressés généralement 8 jours avant le départ par votre agence (3 à 4 jours pour une sortie à la journée).

Où puis-trouver les formalités administratives et sanitaires de mon voyage ?

Les formalités administratives et sanitaires sont disponibles sur www.diplomatie.gouv.fr

Comment modifier ou annuler ma réservation ?

Pour toute modification ou annulation d’une réservation, nous vous invitons à prendre contact avec votre agence d’inscription.

Comment vous joindre en cas d’urgence avant ou pendant le voyage ?

Pour un voyage de notre production, en cas d’urgence avant de partir, contactez votre agence d’inscription ou notre permanence en dehors des horaires d’ouverture au 08 99 79 99 73 (appel surtaxé). Pendant le voyage, prévenez en priorité le guide-accompagnateur présent, ou à défaut notre permanence.
Pour les produits de nos partenaires, contactez le numéro d’urgence qui apparait dans vos documents de voyage.

Comment faire une réclamation ?

Nous vous invitons à faire une réclamation à votre agence d’inscription.

 

 

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