Accueil > Destination coup de coeur > Prague

Le 20 février 2019 

Destination coup de ❤ I Prague

Je souhaitais depuis longtemps découvrir l’Europe de l’Est et j’avais tellement entendu parler de la beauté de la capitale Tchèque que j’ai souhaité me faire ma propre opinion. J’ai opté pour une visite citadine de 5 jours de Prague en Février, la fraicheur hivernale ne m’effraie pas ! Au programme : 3 jours de visites intenses, j’ai orienté mes visites sur le centre historique avec les quartiers de Mala Strana, Staré Mestro et Josefov.

 

 

Arrivée de nuit dans la capitale, j’ai tout de suite été éblouie par le château de Prague illuminé, surplombant la Vltava. A peine arrivée et déjà séduite ! J’ai été surprise par la mixité de l’architecture, on y voit du baroque, du gothique et du moderne, le tout se marie très bien et en fait un musée à ciel ouvert. Dans le quartier Staré Mestro, la place de la vieille ville, Staroměstské náměstí, m’a littéralement ensorcelée, c’est là qu’on y découvre l’église gothique de Notre Dame du Tyn, la magnifique et étonnante Horloge Astronomique et des maisons baroques colorées. Je vous recommande de découvrir ce quartier en flânant dans les rues.

 

A chaque croisement une merveille se découvre : la tête pivotante de Franz Kafka, la Maison Dansante et le célèbre Pont Charles avec ses statues. Pour visiter le quartier de Mala Strana j’ai pris le métro. Une véritable aventure à Prague mais les tchèques sont très serviables. Dans ce quartier on découvre le château de Prague avec la ruelle d’Or, la cathédrale Saint-Guy et le Palais Royal

 

 

Adepte de l’art moderne et du Street-Art, un détour par le surprenant Mur Lennon était indispensable. A l’origine c’était un simple graff en mémoire au chanteur, il est devenu par la suite un emblème de la jeunesse locale contre le régime communiste. Le mur évolue dans le temps, chacun rajoute s’il le souhaite un peu de sa participation lors de son voyage. En traversant le Pont Charles pour aller sur l’autre rive, profitez-en pour goûter le Trdelnik, pâtisserie traditionnelle : c’est une sorte de brioche cuite sur un cylindre, enroulée dans du sucre, des noix et aromatisée à la cannelle qu’on mange partout. Il existe des versions au chocolat, avec de la chantilly et parfois salées, un délice ! Le quartier Josefov est également incroyable par son histoire, le Vieux Cimetière Juif m’a étonné, la Synagogue Espagnole m’a émue.

 

 

C’est une ville incroyable et j’y retournerai avec plaisir, elle se visite en couple, en famille ou entre amis, Prague a de quoi satisfaire les adeptes du contemporain, de l’histoire et de la fête.

 

Mon meilleur souvenir : le levé du jour sur le Pont Charles, un moment silencieux et poétique dans le tumulte de la ville !

 

 

 

 

 

 

Image inconnu

Sabrina

Conseillère Voyages

Agence de Rochefort

 

 

Trustpilot
Suivez-nous