Accueil > Destination coup de coeur > Boston

Le 30 aôut 2019  

Destination coup de ❤ I Boston

Moins connue que sa grande sœur New York, Boston est l’une des plus anciennes villes des États-Unis et offre une multitude de visites et d’activités. J’ai toujours voulu me rendre aux États-Unis et j’ai eu l’occasion de passer 5 jours à Boston et ses environs. C'est un passage obligé pour tout voyage sur la côte Est américaine !

 

 

A mon arrivée à l’aéroport, le transfert rapide m’emmène directement dans le Dowtown Boston, centre-ville où se mêlent gratte-ciels et bâtiments historiques. Même si ici tout se fait à pied ou presque, le métro reste incontournable pour se déplacer dans la ville.

Ici, se trouve le point de départ du Freedom Trail, une ligne piétonne de 4 km qui me permet de découvrir les principaux monuments et hauts-lieux de la ville tel que le Boston Common (poumon vert de la ville), la King’s Chapel (l’une des plus anciennes églises des États-Unis), ou encore Quincy Market (bâtiment historique abritant les anciennes halles de Boston).

 

 

Dans le même quartier, j’en profite pour monter au sommet de Prudential Center afin de découvrir le Skywalk Observatory. Haut d’environ 240m, cet observatoire permet de jouir d’une vue magnifique à 360° sur la ville.

Après l’effort, le réconfort : direction North End pour déguster une spécialité italienne.

 

 

J’en profite pour tester le métro et ses 4 lignes vraiment accessibles. Direction Cambridge et la très réputée université d’Harvard. On retrouve plusieurs bâtiments historiques en brique tels que Massachussetts Hall (plus ancien bâtiment d’Harvard) ou Memorial Hall (qui possède des vitraux très anciens). J’ai beaucoup aimé les échanges entre étudiants et touristes qui se font dans une ambiance conviviale. Certains étudiants proposent même de faire visiter leur campus.

 

De retour sur Boston, je me rends au musée JF Kennedy. Dédié à la vie des Kennedy, ce musée conserve les documents officiels et la correspondance de John F Kennedy durant sa présidence aux États-Unis.

 

J’ai aussi envie de découvrir les environs de Boston. A 1h30 de route environ, je pars en direction de Cape Cod. Il s’agit d’une vaste péninsule dans l’atlantique. Cette jolie destination estivale est très prisée des américains. Sur la route, je retrouve une alternance de villages pittoresques, de phares, d’étangs et de belles plages jusqu’à la ville de Falmouth où je prends le Ferry direction l’île de Martha’s Vineyard.

 

 

Connue historiquement (comme sa voisine l’île de Nantucket) pour la chasse à la Baleine, elle est devenue le lieu de résidence d’été de la Jet set américaine et des présidents américains. Sa petite taille (32 km de long et 6 de large) permet de la visiter rapidement. J’y apprécie particulièrement 3 types de paysages : les côtes, avec ses plages de sable fin et ses phares typiques, les villes telles que Vineyard Heaven (arrivée du ferry) ou Oak Bluffs (ville aux mille couleurs, chaque maison est peinte d’une manière différente), et le centre de l’île très arboré et plus isolé. En une journée, la visite est terminée.

 

Retour en Ferry sur le continent et direction Sandwich pour la dernière étape de mon voyage. Cette ville est célèbre pour son musée de la verrerie qui propose notamment des démonstrations de souffleurs de verre.

 

A 6 heures de vol (direct) seulement de Paris, Boston et le Massachusetts en règle général permet une grande variété de visites, que ce soit d’un point de vue culturel avec Boston ou d’un point de vue nature avec la côte atlantique. Je vous conseille vivement de prendre un peu de temps pour vous y arrêter si vous passez dans la région.

 

 

Image inconnu

Guilhem

Conseiller Voyages

Agence de Cholet

 

 

Trustpilot
Suivez-nous