Accueil > Destination coup de coeur > Floride

Le 28 août 2023

Destination coup de ❤ I Floride

(WEST PALM BEACH - EVERGLADES - MIAMI- KEYS ISLAND)

 

Situé dans le sud-est des États-Unis et bordé par l’Océan Atlantique ainsi que le Golfe du Mexique, l’État ensoleillé de Floride réserve bien des surprises. J’ai eu l’opportunité d’y séjourner et d’en visiter quelques grands endroits tout autant touristiques qu’exceptionnels !

 

 

WEST PALM BEACH

 

Après un vol au départ de NANTES, mon séjour américain débute en atterrissant à Miami. Une fois les formalités douanières passées et les valises récupérées, je prends le train direction WEST PALM BEACH. Ça sera mon pied à terre pour ce voyage !  

 

West Palm Beach c’est des palmiers et des plages sur plus de 100 km, des rues immaculées, des boutiques haut de gamme, des quartiers pittoresques et des demeures colossales. Le centre-ville et notamment « Clematis street » valent le détour d’une balade shopping, de s’y arrêter prendre un verre ou simplement profiter des lieux.

 

En face, Palm Beach est une ville reliée au continent par des ponts et qui est connue pour concentrer les demeures d’un nombre important de stars et de milliardaires tels que Donald Trump.

 

 

EVERGLADES 

 

Lors de mon voyage j’ai visité un Everglades, parmi tant d’autres. Le parc national des Everglades est un gigantesque marais subtropical de plus de 6 000 km2. C’est un refuge pour plusieurs espèces animales, parfois rares et protégées. Il est possible d’y voir des pélicans, des hérons, des tortues, des loutres, des serpents et des araignées en tous genres. Mais c’est aussi l'habitat privilégié des fameux et imposants alligatos qui y règnent en seigneurs.

 

La visite s’effectue à bord d’un airboat. Le guide nous donne les consignes de sécurités et « Let’s go » nous partons à vive allure sur les eaux à la recherche de ces espèces animales. J’ai eu la chance d’apercevoir différentes espèces d’oiseaux cachés dans les branchages et surtout des alligators adultes et un bébé. Ça donne la chair de poule tellement c’est impressionnant mais ce fut une expérience incroyable.

 

 

 

MIAMI BEACH 

 

Qui dit séjour en FLORIDE dit passage à MIAMI BEACH. Avec son climat idéal, ses plages immenses, ses attractions de premier plan et sa multi-culturalité, Miami Beach est LE spot touristique, un tantinet surfait, à l'écart de la ville et de ses gratte-ciel.

 

Lors de mon séjour, j’ai passé une matinée et une soirée étape à Miami Beach, plus précisément à Ocean Drive, l’un des quartiers les plus populaires. Ce qui rend ce quartier si connu et fréquenté est sa grande promenade maritime, où le jour vous pourrez bruncher, faire du fitness, du roller, du vélo, du Beach-volley, du shopping et le soir le quartier prend un tout autre aspect, celui de la fête. Les devantures des restaurants s’illuminent, les palmiers également avec leurs guirlandes de lumières. Les différentes cultures musicales se font entendre dans toute l’avenue. Que la fête commence !

 

 

KEYS ISLAND 

 

À la suite d’un stop à Miami, je reprends la route vers les KEYS, la pointe la plus au sud des États-Unis avec la ville de Key West.

 

Cet archipel d’îles tropicales est un petit coin de paradis se trouvant à quelques heures au sud de Miami.  Entre mangrove, faune et flore exceptionnelles, parcs naturels protégés et une ambiance si singulière, les Keys offrent une ambiance caribéenne mélange entre les Bahamas et Cuba.  Il y est très agréable de flâner dans ses rues pour se tenter par le rythme de la musique hispanique, admirer les belles demeures typiques. La ville de Key West, la plus au sud de l’archipel est certainement la plus touristique et connu, pour ses fabuleux et magnifiques couchés de soleil.

 

 

Entre nature, mégalopoles et buildings, parcs d’attractions, kilomètres de plages et un panel d’activités à offrir, la Floride est un état américain qui réserve bien des surprises !

Image inconnu

Célia

Conseillère Voyages

Agence d'Angers

 

 
Trustpilot
Suivez-nous