Accueil > Destination coup de coeur > Thaïlande
Le 17 mai 2018
Destination coup de ❤ I Thaïlande
Si bon nombre de personnes décident de partir découvrir la Thaïlande, ce n’est pas sans raison ! J’ai eu la chance de pouvoir y vivre quelques temps et j’ai découvert un endroit aux multiples facettes ; la destination parfaite pour s’évader, pour un dépaysement total, des rencontres inoubliables, des paysages à couper le souffle et bien plus encore...
Voici MON TOP 10 des raisons d’aller en Thaïlande (liste non exhaustive bien sûr !) :
#1 _ LES THAÏLANDAIS
« La Thaïlande ? C’est le pays du sourire… » un peu cliché mais tellement vrai. Quoi de mieux que d’être bien accueilli quand on visite un endroit ? Les Thaïs sont des gens courtois, respectueux, ouverts d’esprit et faisant preuve d’une grande gentillesse !
#2 _ LA CULTURE
La Thaïlande n’ayant jamais été colonisée, elle a donc conservé ses traditions depuis des millénaires ! Grandement influencée par le bouddhisme, sa culture est d’une richesse incroyable et vous serez surpris du nombre de temples que possède le pays !
#3 _ LA CUISINE
Non seulement tout est bon, mais en plus tout est bon partout ! On peut pratiquement choisir un restaurant les yeux fermés et ça, même s’il ne ressemble qu’à un petit stand un peu délabré au bord de la route ! La plupart des plats sont très épicés, mais aucun problème pour les plus sensibles « Maï Pet » (« pas épicé » en thaïlandais) vous évitera quelques petits désagréments…
#4 _ BANGKOK
Qu’on aime ou qu’on n’aime pas, c’est à voir ! Entre ses temples, ses palais, ses restaurants, ses galeries marchandes, ses marchés en plein air... Bangkok offre tout ce que vous connaissez en version XXL et bien plus encore !
N’hésitez pas à faire un tour au célèbre Palais Royal, au Chatuchak Market : le marché du weekend ou au Pak Khlong Talat : le marché aux fleurs, à visiter Chinatown et se perdre dans ses petites ruelles ou bien aller prendre une bouffée d’oxygène au parc Lumpini !
#5 _ LE NORD
De Chiang Maï à Chiang Raï en passant par Paï et Mae Hong Son, le Nord ou le célèbre « Triangle d’Or », vous séduira par ses temples mais aussi par ses nombreuses écoles de cuisine ou encore ses musées.
La jungle et les campagnes alentours sont l’occasion de s’essayer au trek et autres activités de plein air, mais également de voir des éléphants (attention à privilégier les sanctuaires où les animaux sont bien traités).
#6 _LES ÎLES DU SUD
Un des gros points forts du pays c’est son grand nombre d’îles dans le golf de Siam et de l’autre côté, dans la mer d’Andaman. Imaginez des plages de sable blanc, des cocotiers, des gros rochers et une eau transparente… C’est exactement ce que l’on y trouve, le rêve :) !
#7 _ LES PAYSAGES
En traversant le pays, vous découvrirez différentes Thaïlande : au Sud, la mer et ses plages magnifiques, au centre, des grandes plaines cultivées, des parcs nationaux, des villes au patrimoine culturel très riche comme Ayutthaya ou Sukhothai par exemple. Quant au Nord, parsemé de montagnes recouvertes d’une épaisse forêt, vous découvrirez un véritable paradis pour les randonneurs.
#8 _ LES MASSAGES
Massages et Thaïlande… l’un ne va pas sans l’autre. Vous trouverez des salons de massage partout, ou presque, bon marché : entre 5 et 10 euros de l’heure, et surtout d’une qualité inégalable !! Pourquoi se priver ?
#9 _ LES FESTIVALS
S’il existe de nombreux festivals en Thaïlande tout le long de l’année, comme le nouvel an Thaï : Songkran ou le « festival de l’eau » en avril, il y en a un qui vaut vraiment le détour : Loy Krathong ! Le premier jour de pleine lune du mois de novembre, les Thaïs se regroupent autour des points d'eau et mettent à l'eau de petits bateaux (krathong) fabriqués en feuilles de bananier, garnis de fleurs et d’encens, et envoient des lanternes thaïs dans le ciel. Un instant magique !
#10 _ LE COÛT DE LA VIE
La Thaïlande c’est aussi un niveau de vie attractif. C’est une destination très bon marché, tant au niveau de la nourriture que des hébergements, des transports, ou encore des vêtements. On mange bien pour moins de 2 euros et on se loge facilement pour une dizaine d’euros dans un hôtel de bonne qualité.
Chloé
Conseillère Voyages
Agence de Poitiers
Évadez-vous en Thaïlande