Accueil > Destination coup de coeur > Republique Dominicaine

Le 1 décembre 2023

Destination coup de ❤ I République Dominicaine

"Hola, como tu’ta hermano ? Tranquilo !"

 

Je vais vous parler de la RÉPUBLIQUE DOMINICAINE et plus particulièrement la région Est de l’île, l’Altagracia, que vous connaissez sûrement sous le nom de PUNTA CANA.

Arrivée à Punta Cana à 21 ans, le 8 décembre 2001, je devais y rester peu de temps, mais j’ai légèrement repoussé ma date de retour de 17 ans. Je ne pourrais vous raconter toutes mes aventures, mais, il y a une chose que je peux vous dire : la République Dominicaine est pleine de surprises !

 

À peine arrivée à l’aéroport de Punta Cana, vous êtes déjà dans l’ambiance de cette magnifique île.

Le toit de l’aéroport est fait de feuilles de palmiers et le soleil vous aveugle à travers le hublot. Les portes de l’avion s’ouvrent et l’on sent déjà la chaleur nous titiller. Quand on descend de l’avion, on ressent tout de suite l’humidité et la chaleur ambiante qui nous disent : « Bienvenido en Republica Dominicana ! Hey, Ké lo ké, mi amor ! »

 

Il faut reconnaître que la République Dominicaine n’est pas très riche en monument, même si vous pourrez découvrir de très jolis bâtiments à Saint-Domingue. Mais cette île est tellement riche sur bien d’autres aspects : je vais m’attarder sur 1 point qui fait l’unanimité, car si je commence à parler, on ne m’arrête plus ! 

 

 

 

LES PLAGES PARADISIAQUES

Lorsqu’on parle de la République Dominicaine, on pense : Caraïbes, sable, soleil, bronzage ! Claro que si !, et les PLAGES de cette superbe île font parties des plus belles plages au monde. L’île vous offre un panel de plages différentes qui raviront tout le monde.

 

Plage de République Dominicaine 

 

PLAGES DE MICHES ET MACAO

Si vous aimez les plages plutôt sauvages avec des vagues pour faire du surf ou du kite surf (car le vent est aussi au rendez-vous), je vous emmène sur les plages de MICHES ou ma préférée, celle de MACAO. Quand on arrive en voiture, on peut découvrir une vue panoramique surplombant la baie bordée de palmiers. On ressent tous, à ce moment-là un : WAHOO !  Le sable est jaune, épais, l’océan Atlantique est agité, on y découvre une incroyable palette de bleu et de vert. Ce n’est pas la mer des Caraïbes comme tout le monde le pense, c’est bien l’Océan Atlantique ! Et c’est là que les amateurs de sensations se feront vraiment plaisir en surfant.

Sur ces plages, on ne manque de rien ! On peut manger dans des petits restaurants de plage typiques pour déguster du poisson pêché du matin, faire des balades à cheval ou encore se prélasser sur la plage. Sur cette plage, vous découvrirez comment les Dominicains profitent de la vie !

 

Plage de Macao

 

LES PLAGES DE SABLE BLANC 

Si, comme moi, vous avez toujours rêvé de grandes plages de sable BLANC (pas jaune, BLANC !), vous avez le choix : les plages de Bavaro (16 km de long), de Punta Cana ou de Cap Cana, vous enchanteront.

 

Quand on marche sur ce sable fin et blanc, on ne se brûle pas les pieds, c’est tellement agréable !

 

Pour les amateurs de balades romantiques, vous avez trouvé votre PARADIS. Lunettes de soleil et chapeau vissé sur la tête, et Hop, on part flâner au bord de l’eau.

On s’arrête dans un petit bar de plage pour siroter un petit cocktail de fruits frais ou boire « una cerveza bien fria » (une bière bien fraîche), manger une langouste ou poisson grillé avec des platanos (rondelles de bananes plantains) et en fond sonore, de la bachata (musique typique locale).

 

Plage Bavaro

 

Ça y est, vous y êtes ! Tranquille et détendu, on profite de la vie dans la bonne humeur ! Et les soucis, on les laisse pour « mañana » (demain) ! C’est ça, l’esprit dominicain.

 

 

 

Aïe Dios mio, que bello !!!

Vous comprenez maintenant pourquoi je suis restée si longtemps et pourquoi tant de personnes partent découvrir cette île fantastique chaque année.

 Allez c’est à votre tour !

 

Image inconnu

Céline

Conseillère Voyages

Agence de Doué la Fontaine

 

 

Évadez-vous en République Dominicaine

Trustpilot
Suivez-nous