Accueil > Destination coup de coeur > Iles Féroé

Le 27 septembre 2022

Destination coup de ❤ I Iles Féroé 

Du vert, du vert et du vert !!!  

Des paysages grandioses qui rappellent la Norvège et l’Ecosse réunies, des fjords, des falaises vertigineuses, des cascades, des lacs, toutes ces îles encore méconnues appartiennent au royaume du Danemark.

18 îles forment l’archipel des Féroé, situées entre l’Islande et l’Ecosse elles sont cependant sous l’influence du Golfe Stream donc la température y est agréable (l’hiver entre 2 et 5 C° et l’été entre 11 et 13 C°). Mais prévoyez votre cape de pluie et des chaussures étanches car il y pleut souvent ! On ne se demande plus pourquoi c’est si vert ! Le temps est très changeant : en 20 min le brouillard peut arriver, la pluie tomber ou une éclaircie peut apparaitre.

 

 

Trois îles incontournables : Les îles de VAGAR, EYSTUROY et STREYMOY :

Elles sont reliées par un tunnel de 11 km situé à 186 m sous la mer avec un rond-point Unique au monde ! Un artiste l’a décoré avec des lumières et une farandole de silhouettes pour en faire une véritable œuvre d’art. C’est insolite à voir !

 

 

Les amoureux de la nature seront ravis, et j’en fais partie !

J’ai pu observer les macareux, (emblème national) les guillemots, l’eider à duvet, l’huitrier pie, la sterne arctique … (300 espèces d’oiseaux sur les îles). Apportez vos jumelles et votre appareil photo pour capturer ces instants magiques ! Une petite croisière le long des falaises de VESTMANNA nous emmène les observer, le bateau s’approche au plus près des falaises.  C’est très impressionnant quand il rentre dans des grottes. L’un des meilleurs souvenirs de ce voyage !

 

De magnifiques photos souvenirs

 

 

On peut faire de magnifiques photos avec les maisons avec le toit en herbe (traditionnel des pays nordiques) et le contraste des couleurs noire, rouge et verte est splendide !  Et également dans les petits ports avec les bateaux très colorés.

 

 

« De l’eau, de l’eau de pluie, de l’eau de là-haut ! » Quand il pleut ça ruisselle de partout !  Les cascades de FOSSA, ou MULAFOSSUR qui tombent dans la mer sont magnifiques.

Enfin j’ai beaucoup aimé SAKSUN également un tout petit village d’une dizaine d’habitants. On a l’impression d’arriver au bout du monde. GJOGV avec ses falaises remplies d’oiseaux et le village de TJORNUVIK avec vue sur les pitons rocheux de la « sorcière et du géant ».

 

Image inconnu

Marie

Conseillère Voyages

Agence de Challans

 
Trustpilot
Suivez-nous