Accueil > Destination coup de coeur > Barcelone

Le 3 mai 2018

Destination coup de ❤ I Barcelone

Qui n'a jamais entendu parler de Barcelone ?

Son art de vivre, sa richesse culturelle et architecturale, Gaudi, le FC Barcelona...

Une envie de longue date et me voici partie à sa découverte !

 

En route vers la Barcelone, ludique et animée… son quartier moderne de la Barceloneta, sa marina, ses plages, ses immeubles en verre, sa tour Agbar ou son mirador de Colom (colonne de Christophe Colomb). Puis j'emprunte les célèbres Ramblas colorées et animées, reliant le port à la Plaza de Catalunya. Je flâne au milieu d’artistes de rues, fleuristes et boutiques. Arrêt obligatoire pour une pause gourmande ou juste pour le plaisir des yeux au marché de la Boqueria avec ses étales colorées et variées de fruits, charcuterie, poissons, tapas... Véritable gourmande, j’avais juste l’envie de tout goûter !

 

 

Et maintenant place à la Barcelone culturelle, je me dirige vers El Barrio Gotico avec sa cathédrale XIXème, la plaza REIAL et ses arcades abritant bars et restaurants. Puis El Born, le plus ancien quartier de Barcelone avec le musée Picasso, la basilique Santa Maria, ses ruelles étroites avec ses typiques balcons de fer forgé arborant le drapeau catalan. C'est aussi le parc de la Ciutadella, l'arc de triomphe...

 

Barcelone c'est l’emblématique GAUDI... un artiste décalé qui ne laisse personne indifférent. Je suis donc partie à la découverte de ses oeuvres mythiques : le parc Guell et ses sculptures originales en mosaïques, le quartier de l'Eixample, où au milieu des boutiques de luxe et des grandes enseignes, on découvre la Pedrera avec ses cheminées et ses balcons sculptés, la Casa Batllo étrange, colorée, surprenante...

Ensuite, mon itinéraire me mène à l'emblématique Sagrada Familia. Perplexe et curieuse, je découvre cette façade ornée d'éléments sculptés variés et improbables… je ne sais où regarder. Impatiente de découvrir l'intérieur, je suis déroutée, admirative, émue. Mais chuuuut… à vous de la découvrir et la ressentir !

 

 

Barcelone, la catalane, vit, respire au travers de son club de football. Emblème de cette ville : le stade du Camp Nou... qu'on aime ou pas le football, c'est un incontournable. Dans ce stade de 99 000 places, c'est toute la ferveur de la ville que l'on ressent au travers de son musée et de son stade (loges, vestiaires, salle de presse…). Vous pourrez même vous asseoir aux places de MESSI ou SUAREZ… Pour avoir assisté à un match dans ce lieu mythique, je me suis prise au jeu de la supportrice catalane ! Inévitable.

 

 

Barcelone se découvre à pied, au fil de ses quartiers, de son histoire... En famille, entre amis, chacun y trouvera un moment magique, un lieu marquant !

 

Mes astuces et conseils … 

- Prendre le métro : rapide, pratique et peu onéreux

- Réserver vos entrées pour les sites majeurs avant votre départ, pour gagner du temps et assurer vos places !

- Si vous partez en août, je conseille le trophée Gamper au Camp Nou : places très accessibles pour un moment mythique

- Envie de cuisine espagnole ? Direction la FABRICA, quartier El Born, pour choisir et déguster ses célèbres Empenadas... A tomber !

- La Ciutadella : une promenade, une sieste, un pique-nique, un apéritif... Verdure et de tranquillité !

 

Image inconnu

Sophie

Conseillère Voyages

Aux Sables d'Olonne

 

 
Trustpilot
Suivez-nous