cc_bandeau (1)

 

Holà !

 

Le printemps dernier j’ai décidé de m’envoler en Andalousie pour un week-end à Granada !

 

Deuxième ville la plus connue d’Andalousie après Séville. Appréciée pour son architecture médiévale et façonnée par de multiples cultures au fil des siècles, c’est ici à seulement 2h de vol que j’ai été dépaysée.

 

Cette destination est idéale pour un week-end en amoureux, entre amis ou pour un voyage scolaire. Petit conseil : les familles avec de jeunes enfants et des poussettes vont devoir être courageux puisque Grenade a été construit sur plusieurs collines au pied de la Sierra Nevada. Le printemps est la meilleure saison pour profiter d’un climat assez doux, idéal puisque l’essentiel des déplacements se font à pieds.

 

cc_panoramique_grenade-flavie (4)

 

Grenade est une ville assez étendue composée de différents quartiers, j’ai organisé mes visites afin de voir le maximum en peu de temps :

 

- J’ai commencé par le quartier historique d'Albacin, c’est le dépaysement total, j’étais plongée au cœur de l’architecture musulmane. J’ai eu l’occasion de flâner au milieu des bâtisses blanches et rues pavées à la recherche du meilleur mirador pour admirer l’ensemble de la ville. Pour les amateurs de photographie, c’est au sommet des miradors que vous allez pouvoir vous emparer de vos meilleurs clichés. Je recommande fortement le Mirador Saint-Nicolas pour admirer le coucher de soleil !

 

cc_panoramique_grenade-flavie (1)

 

- J’ai bien sûr visité l’Alhambra, visite immanquable pendant votre séjour à Grenade. Il s’agit de l’un des monuments majeurs, composé de 4 parties : tel que des palais musulmans, le palais de Charles Qin et ses jardins. Il est indispensable d’avoir l’œil observateur pour remarquer le mélange de culture au fil des siècles. J’ai passé 3 à 4h au sein de ce monument, mais avec la beauté des constructions ainsi que la vue imprenable sur l’ancien quartier gitan, je n’ai pas vu le temps passer ! Petit conseil : réservez vos billets à l’avance, c’est un gain de temps pour éviter d’attendre longtemps à l’entrée.

 

cc_panoramique_grenade-flavie (3)

 

- Puis la visite du centre-ville : remplies de boutiques souvenirs et de stands d’épices. C’est aussi ici où je logeais, non loin de la célèbre Plaza Nueva et de la Cathédrale de Grenade. Ce quartier est l’un des plus touristique et dynamique. C’est à la tombée de la nuit que le centre devient un quartier animé et branché pour le bonheur des plus fêtards.

 

- Bien évidemment impossible pour moi de quitter l’Andalousie sans déguster les traditionnels tapas. J’ai choisi de me rendre dans le quartier de Realejo, festif et branché, c’est dans un petit patio que j’ai goûté au vin régional. Et pour le dessert : des délices de miel et d’épices dans les traditionnels Teteria.

 

Ce séjour a été un plaisir autant pour les yeux que les papilles, je prépare déjà mon prochain voyage pour découvrir d'autres trésors d'Andalousie ! 

 
 

Nos passionnés du voyage vous font découvrir leur destination coup de coeur et profiter de leurs bons plans !

 

bandeau-coup-de-coeur