Accueil > Destination coup de coeur > Canaries

Le 15 juin 2021

Destination coup de ❤ I Canaries

Besoin de soleil ? De chaleur sans se ruiner, ni partir loin ? Je vous propose mon coup de cœur : les Canaries. Un archipel d’îles espagnoles à environ 3h30 de vol direct de Nantes, une destination sécuritaire, facile d’accès qui n’en est pas moins dépaysante et envoûtante… Lors d’un de mes voyages, j’ai découvert Fuerteventura et surtout Lanzarote, une destination à couper le souffle !

Immenses dunes de Fuerteventura, villages typiques et majestueux volcans de Lanzarote... notre semaine de farniente, combinée à des découvertes culturelles, est passée à la vitesse de la lumière. Je suis revenue avec des souvenirs plein la tête et des nouveaux projets de voyage : retourner aux Canaries et découvrir les secrets des autres îles de l’archipel !

Pour vous convaincre voici mon programme de cette magnifique semaine, passée fin novembre 2019, sous 23°C à l’ombre...

Jour 1 : NANTES - FUERTEVENTURA

Formalités d’enregistrement et envol vers PUERTO DEL ROSARIO (capitale de l’île). Accueil et transfert en autocar en direction du sud de l’île dans un superbe hôtel 4* en formule tout compris.

Jour 2 : FUERTEVENTURA : Morro Jable

Après une nuit reposante et un petit-déjeuner copieux, départ pour une randonnée organisée par l’équipe d’animateurs de l'hôtel. L’occasion de longer la grande plage de Jandia, de rencontrer les écureuils sauvages et de flâner dans les boutiques à notre arrivée après une bonne heure de marche dans la ville de Morro Jable.

Jour 3 : FUERTEVENTURA : repos

Journée farniente pour profiter des superbes piscines extérieures et intérieures de l’hôtel, sauna, jacuzzi et massages au spa... Le rêve absolu !

Jour 4 : FUERTEVENTURA - LANZAROTE - FUERTEVENTURA

Départ matinal en autocar pour l’île de Lanzarote. Journée excursion qui nous emmène jusqu’à la pointe nord de l’île au port de Corralejo pour la traversée en bateau (prévoir 20 minutes) jusqu’au port de Playa Blanca à Lanzarote.

Arrivée à Lanzarote, nous prenons la route des Volcans pour découvrir le Parc National de Timanfaya, classé par l’UNESCO avec ses 32 cônes volcaniques et ses expériences géothermiques dans une atmosphère lunaire. Continuation vers le village d’El Golfo et sa lagune verte, au cœur du cratère d’un volcan. Traversée de la vallée viticole de la Géria (avec dégustation du vin local) et continuation vers Haria, la vallée des mille palmiers. Visite de Jameos del Agua avec son lac souterrain et son tunnel spectaculaire créé par une éruption volcanique.

Jour 5 : FUERTEVENTURA : repos

Journée farniente pour se balader sur la plage, située à 10 minutes de l'hôtel à pied.

Jour 6 : Tour en voiture de l’île de FUERTEVENTURA

Nous partons avec notre petite voiture louée la veille au départ de l’hôtel (environ 50 € la journée, assurance comprise, pour 24h). La route est belle, le soleil au beau fixe, nos GPS allumés pour faire le tour de l’île en toute sérénité. Nous arrivons aux Dunes de Corralejo qui s’étendent sur 9 km de longueur. Classées parc naturel depuis 1982, elles s’affaissent en de longues plages dorées baignées d’une eau limpide bleu turquoise.

Nous continuons notre route et passons par le phare de Toston, l’ancienne capitale de l’île : la Oliva, la Montana de Tindaya, le village paisible de Betancuria pour revenir tranquillement à notre hôtel.

A notre arrivée nous mettons nos beaux habits blancs pour la soirée blanche organisée par l’équipe de l'hôtel !

Jour 7 : FUERTEVENTURA : repos

Journée farniente en ville pour faire nos derniers achats : bijoux de perles, pierres volcaniques, Aloé Vera, vin local, etc… pour faire le plein de souvenirs et gâter nos proches au retour. Et pour les moins courageux, les boutiques de l’hôtel sont ouvertes jusqu’à 19h !

Jour 8 : FUERTEVENTURA - NANTES

Transfert à l’Aéroport de PUERTO DEL ROSARIO. Formalités d’enregistrement et envol depuis NANTES.