Immersion au Rajasthan 13J/11N - 2021

Description du voyage
Les conditions
JOUR 1 : FRANCE / DELHI

Envol à destination de Delhi. Arrivée, accueil et transfert vers votre hôtel. Reste de la journée libre. Dîner libre.


JOUR 2 : DELHI / SARISKA (210 km - 5h)

Départ par la route vers Sariska. À l'arrivée, installation et déjeuner à l'hôtel. Vous pourrez profiter d'une promenade dans le village et observer la vie villageoise ou boire le thé dans une famille indienne. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 3 : SARISKA / JAIPUR (115 km - 3h)

Départ tôt le matin, avant votre petit-déjeuner pour profiter d'un safari en canter (non-privatif) dans le parc national de Sariska qui abrite une faune fantastique. La durée du safari est d'environ 3h et est accompagné d'un guide naturaliste. Retour à l'hôtel pour le petit-déjeuner. Puis, route vers Jaipur. Jaipur : capitale du Rajasthan, la « ville rose » tient son nom de la couleur de ses palais, ses havelis et ses forts construits en grés rose. Jaipur qui signifie « la cité de la victoire » fut construite en 1727 par Sawai Jai Singh-II. La ville a été construite dans le respect du « Shilpa Shastra », ancien traité sur l'architecture hindoue. Son aménagement est remarquable lorsque l'on se replace dans le contexte du XVIIIe siècle, où peu de villes avaient vu le jour, même en Europe. Entourée de collines escarpées sur trois côtés, l'ensemble de la ville est cerné par une enceinte fortifiée, gardée par sept portes. L'après-midi est consacrée à la suite de la visite de Jaipur avec : le City Palace, dont une grande partie accueille désormais le musée Maharaja Sawai Man Singh II, a été conçu combinant plusieurs styles architecturaux tel le style moghol, européen, rajput et du Shilpa Shastra de l'Inde. Le palais est un complexe unique et saisissant de plusieurs palais, pavillons, jardins et temples. Les structures les plus  importantes et les plus visitées du complexe sont le Chandra Mahal, le Mubarak Mahal, le Mukut Mahal, le Palais Maharani et le Temple Shri Govind Dev. L'Observatoire de Jantar Mantar , construit par le roi Rajput Sawai Jai Singh au XVIIIe siècle, Jantar Mantar possède une collection de 19 instruments astronomiques architecturaux et dispose du plus grand cadran solaire en pierre du monde. Le site comporte des instruments de maçonnerie, de pierre et de cuivre qui ont été construits en utilisant l'astronomie et les principes de conception d'instruments d'anciens textes sanscrits hindous. Puis, vous assisterez à la cérémonie au temple de Birla. Ce temple a été construit au cours de l'année 1988, par Birla Group of Industries, l'un des magnats des affaires de l'Inde. Dédié au Seigneur Vishnu (Narayan) et son épouse Lakshmi, la déesse de la richesse, les murs du temple sont ornés de sculptures délicates de symboles hindous et de citations antiques des Geeta et des Upanishads. Véritable oeuvre d'art,  le temple de Birla représente la beauté architecturale, dans une forme moderne. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 4 : JAIPUR / PANCHAYAT / JAIPUR

Départ pour la visite du Fort d'Amber. Le Fort d'Amber, construit par le Raja Man Singh I au XVIe siècle fut complété par le Maharaja Sawai Jai Singh au XVIIIe siècle. Avec ses grands remparts et une série de portes et de sentiers pavés, le fort surplombe le lac Maota, à l'avant-garde. Les bâtiments populaires dans le fort se composent de : Diwan-i-Aam, le Diwan-i-Khas, le Sheesh Mahal (palais de miroir), Jai Mandir et le Sukh Niwas. La montée et la descente du Fort d'Amber se feront en jeep. Puis, départ pour profiter de l'expérience « Il était une fois Panchayat ». Il s'agit d'une éco-expérience de quelques heures qui vous fera voyager au coeur de la vie rurale des étudiants, des villageois et des agriculteurs, appartenant tous à un village qui s'implique de plus en plus dans les pratiques de l'agriculture biologique. Vous êtes d'abord accueillis par les jeunes élèves de l'école où vous passez un certain temps à comprendre le fonctionnement d'une école publique, puis vous vous promenez au coeur du village pour observer la vie quotidienne des villageois et interagir avec eux. La promenade se termine par un déjeuner dans la ferme biologique où tout a commencé et où vous serez informés de l'impact positif de la ferme sur les agriculteurs et leurs habitudes. Il s'agit d'une ferme modèle permettant aux villageois de se renseigner sur l'agriculture biologique et durable. Une partie des fonds est directement distribuée au village, il s'agit d'une expérience écologique bénéfique pour tous. Retour à Jaipur. Visite du marché local.Promenade en rickshaw : Explorez Jaipur de la manière la plus unique avec une promenade en rickshaw autour de la vieille ville avec ses boutiques colorées, ses maisons grillagées aux fenêtres et ses rues aux couleurs roses. Soyez témoins des merveilles architecturales, des hommes et des femmes aux habits traditionnels. La promenade offre un aperçu différent de la vie locale. Séance de cinéma Bollywood au mythique Raj Mandir à Jaipur : Conçu par l'architecte W.M. Namjoshi dans le style Art déco, cet auditorium en forme de meringue, qui a vu de nombreuses premières de films hindi depuis l'ouverture de ses portes en 1976, est devenu un symbole populaire de Jaipur. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 5 : JAIPUR / JOJAWAR (295 km - 6h)

Route pour Jojawar, un petit village sympathique dans le district de Pali au Rajasthan. Jojawar est un avant-goût de la vie rurale authentique de la région. En arrivant, installation et déjeuner à l'hôtel de Rawla Jojawar. Cet ancien fort situé aux pieds des monts Aravalli a été rénové et converti en hôtel. Maintenant les fils de la famille de Mewar, Nagendra et Amitvikram Singh s'occupent de cet hôtel.  Vous vous y sentirez comme des majestés. Aux environs, se trouvent les huttes des tribus Rabari avec leur troupeau de 5000 dromadaires, de très jolis villages et une réserve de la faune sauvage. Dans l'après-midi, départ pour un safari en Jeep dans les environs de Jojawar, niché au pied des Aravalli, une chaîne de montagnes de faible hauteur. Vous pouvez admirer les collines Aravalli et leur végétation si particulière. C'est également l'occasion de pouvoir observer la nature et vous verrez les maisons des Rabaris. Retour à l'hôtel. Profitez d'une démonstration de cuisine. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 6 : JOJAWAR / RANAKPUR / UDAIPUR (155 km - 4h)

Transfert à la gare de Pulad et départ pour une expérience en train unique dans la campagne. Le moteur tire laborieusement et lentement le train à travers les plus belles forêts et collines que l'on peut voir dans l'état. Cette balade d'une heure est vraiment unique car on peut interagir avec les locaux qui partageront volontiers leurs sièges et feront de leur mieux pour discuter avec les invités étrangers tout en essayant d'étouffer la surprise et l'excitation d'être assis à côté d'un étranger. Débarquement à la gare Kambli Ghat et retour à l'hôtel. Départ par la route vers Ranakpur. Ranakpur, caché dans une vallée isolée de la chaîne Aravali, est le plus grand complexe de temples jaïns en Inde et datant du XVe siècle. Les temples sont connus pour le raffinement de leur architecture, leurs plafonds très décorés, leurs murs et leurs 1444 piliers différents. En raison de nouvelles règles sur la gestion des temples Jaïns de Ranakpur, aucun guide n'est autorisé à l'intérieur du temple et les explications sont données à l'extérieur.  La visite intérieure se fait grâce à des audio-guides disponibles en français. De plus, il vous sera demander de vous conformer à la règlementation intérieure :o          Ne pas porter de couleur noireo          Porter uniquement (hommes & femmes) des pantalons et tee-shirt-pull etc... longs et ampleso          Pas de cuiro          Pas d'allumettes, ni cigaretteso          Les chaussures doivent être laissées à l'entréeEnfin arrivée à Udaipur, la ville Blanche. Située sur les rives du lac Pichola et entourée de collines, Udaipur s'est épanouie aux portes du désert du Rajasthan. En tant que capitale de l'ancien état Mewar, elle était le seul bastion rajput à défendre son allégeance hindoue face à l'invasion musulmane. Dès la fin du XVIe siècle, la paix fait renaître les arts et encourage la construction de palais sur les rives du lac et en particulier le City Palace, un des plus grands palais au monde. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 7 : UDAIPUR

Visite de la ville. Le City Palace : Le palais de la ville, situé sur la rive est du lac Pichola, a plusieurs palais construits dans son complexe. Le palais, considéré comme le plus grand de son type dans l'état du Rajasthan est une fusion de styles architecturaux rajasthani et moghol, offrant une vue panoramique sur la ville et ses environs. Le musée du City Palace, situé dans le complexe du palais de la ville, a sept pavillons et de multiples salles avec chacune un thème différent. Le musée abrite une collection incomparable de peintures de cour de l'école de Mewar qui a prospéré du XVIIe au XXe siècle. Le Temple Jagdish : Le temple de Jagdish est dédié au Seigneur Vishnu (Laxmi Narayan aussi connu sous le nom de Jagdish), le conservateur de l'Univers. Fabriqué dans le style de l'architecture indo-aryenne, ce temple à trois étages comprend des piliers magnifiquement sculptés, des plafonds décorés, des murs peints et des halls luxuriants. Le sanctuaire principal abrite la remarquable image à quatre bras du Seigneur Vishnu, sculptée dans un seul morceau de pierre noire. Le Sahelion Ki Bari : Situé sur les rives du lac Fateh Sagar, le jardin a été construit par Maharana Sangram Singh au XVIIIe siècle pour les dames royales. Le jardin est célèbre pour ses pelouses verdoyantes, son art en marbre et ses fontaines. Ce petit jardin d'ornement pittoresque a été aménagé pour le plaisir des femmes qui venaient dans le cadre d'une dot de la princesse. Visite d'un centre de peinture, spécialisé dans les miniatures. Temps libre pour admirer la ville. Promenade en bateau (non-privatif) sur le lac Pichola, qui est bordé de collines, palais, havelis, ghats, remblais et temples offrant des vues spectaculaires sur la ville. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 8 : UDAIPUR / CHITTORGARH / BUNDI (275 km - 5h30)

Direction Bundi. Arrêt à Chittorgarh et visite de la ville qui abrite le fort Chittor, le plus grand complexe de fort en Inde, un endroit fascinant à explorer. Il s'élève des plaines comme une énorme île de roche, longue de près de 6 km et entourée de tous les côtés par des falaises. L'imposant fort se targue d'avoir des palais bien conçus, de magnifiques cénotaphes et d'immenses tours. Le fort de Chittorgarh a une structure colossale qui est sécurisée par ses nombreuses portes d'entrée. Continuation vers Bundi. En arrivant, installation à l'hôtel. Courte après-midi libre pour profiter de votre hôtel ou vous promener dans les ruelles du village médiéval de Bundi. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 9 : BUNDI / RANTHAMBORE (150 km - 3h)

Départ pour la visite de cette jolie ville qui a joué un rôle important dans l'histoire du Rajasthan. Elle est entourée par les collines des Aravalli sur trois côtés et délimitée sur le quatrième côté par un mur massif percé de quatre portes. L'enceinte abrite de nombreux monuments : forts médiévaux, palais et havelis mais aussi de beaux temples décorés d'idoles en pierre sculptée. Le lac situé au coeur de la ville ajoute un charme particulier à l'endroit. Le palais, dont l'accès se fait par une porte en bois, renferme une magnifique collection de peintures murales. Départ par la route vers Ranthambore. Le parc national de Ranthambore est l'un des plus grands parcs nationaux du nord de l'Inde. Il porte le nom de la forteresse historique de Ranthambore, située dans le parc. Le parc était autrefois le terrain de chasse du Maharaja de Jaipur, mais plus tard, en 1972, le sanctuaire a été soumis au projet Project Tiger. Ranthambore National Park est célèbre pour ses tigres et est l'un des meilleurs endroits dans le pays pour voir ces prédateurs majestueux dans la nature. Le parc possède une variété d'autres mammifères et oiseaux, y compris des langurs, léopards, hyènes rayées, cerfs Sambar, chitals, Nilgai... On peut y voir également un bon nombre d'espèces d'oiseau comme l'éperon volé, la jungle Forwl, la perdrix, les cailles, l'aigle huppé, les pics, les moucherolles et bien d'autres (le parc est fermé pendant la mousson). Après-midi, départ pour un safari dans le parc national en canter (non privatif, sorte de camionnette à toit ouvert). (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 10 : RANTHAMBORE / KARAULI (120 km - 3h)

Tôt le matin, départ pour un safari dans le parc national en canter (non privatif). Retour à l'hôtel pour prendre le petit-déjeuner. Puis route en direction de Karauli. Le Bhanwar Vilas est un vaste palais des années 30 et d'architecture Art Déco caché dans le pittoresque village de Karauli. Vous entrez dans la propriété des anciens dirigeants de Karauli qui ont transformé leur maison historique en hôtel, s'attachant à conserver l'atmosphère d'antan. Une véritable maison à voyager dans le temps ! Visite d'un village au contact  de la population locale. Vous rencontrerez quelques commerçants de la ville et discuterez avec eux en compagnie de votre guide. Vous aurez ensuite l'occasion unique de visiter une écurie et une collection de voitures anciennes. Visite du Fort de Karauli. Vous terminerez votre journée en étant des spectateurs privilégiés de la cérémonie d'Aarti au temple de dieu Krishna. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 11 : KARAULI / AGRA (130 km - 3h)

Tôt le matin, visite d'une ferme organique et d'une exploitation laitière. Puis route vers Agra. Dans l'après-midi, visite de l'ONG Mère Teresa, un orphelinat s'occupant d'enfants abandonnés par leur famille et s'occupant de leur éducation. L'opportunité d'interagir avec l'équipe, échanger des sourires, passer un moment émouvant... Trop souvent limité au charme de l'unique Taj Mahal, nous vous proposons ensuite une  immersion d'Agra à vélo, l'occasion de découvrir la ville sous un autre aspect. Une expérience dans la campagne d'Agra, « L'âme de l'Inde réside dans ses villages » disait Mahatma Gandhi. En Inde, les villages représentent le mode de vie traditionnel et rustique. La plupart des gens qui habitent dans les villages sont des agriculteurs et c'est ici où les gens sont en harmonie avec la nature et l'environnement. Par rapport aux villes, la vie villageoise est lente, calme et paisible. Cette balade à vélo offre une occasion unique de découvrir la beauté des territoires inexplorés ruraux de l'Inde et d'avoir une idée sur les traditions et les modes de vie des villageois. Durant cette visite, vous découvrirez la campagne de l'est du Taj Mahal. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 12 : AGRA / DELHI (210 km - 4h)

Au lever du soleil, visite du Taj Mahal . Sur la rive de la Yamunâ, l'empereur Shah Jehan fit ériger pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite, le Taj Mahal, joyau le plus parfait de l'art indo persan! Ce site symbolise vraiment l'histoire d'un grand amour. Son charme est magique, le bassin rectangulaire bordé de cyprès retient l'image du monument. Sous le dôme, Shah Jehan et Mumtaz reposent réunis dans l'éternité (à noter, le site est fermé le Vendredi).  Bien que le Taj semble être incroyablement parfait de presque n'importe quel angle, c'est l'oeuvre en marqueterie de marbre, qui est stupéfiant. Vous serez fascinés par cette pièce d'architecture exceptionnelle. Retour à l'hôtel pour prendre le petit-déjeuner. Puis découverte du Fort Rouge , construit par l'empereur moghol Akbar entre les années 1565 et 1573. C'est ici qu'est écrite en pierre, l'histoire de l'empire Moghol. Construit sur un promontoire dominant la rivière Yamunâ, ce fort à l'aspect impressionnant reflétant toute sa puissance, renferme de nombreux Palais aux décorations raffinées. Entourée par un fossé, cette ville fut le palais de trois empereurs, Akbar, Shah Jehan et Aurangzeb, dont chacun a apporté une contribution significative à la merveilleuse architecture des bâtiments intérieurs ; une combinaison de styles hindous, persans et locaux. Route en direction de Delhi. Tour d'orientation de la ville : Passage par la voie Royale, Rajpath, large avenue flanquée de bassins décoratifs. Elle est l'oeuvre de l'architecte Lutyens et le théâtre de la parade lors de la célébration annuelle de la République le 26 janvier. Aux deux extrémités s'élèvent respectivement à l'Est l'India  Gate (arc de triomphe) et à l'Ouest le Rashtrapati Bhavan, ancienne résidence du vice-roi qui accueille à ce jour le président. Visite du Gurudwara Bangla Sahib l'un des lieux les plus célèbres de la religion Sikh et réputé pour son association avec le huitième Guru Sikh, Guru Har Krishan. A l'intérieur de ce lieu se trouve une piscine, communément appelée « Sarovar ». C'était à l'origine une Haveli occupée par Mirza Raja Jai Singh, un leader militaire de l'Empereur Aurangzeb très connu. Le complexe est assez vaste et accueille une cuisine communautaire, une école, un dispensaire, une librairie, un musée et même un parking ! Puis, visite de la grande cuisine de Bangla Sahib où des volontaires distribuent des repas aux nécessiteux, sans distinction de castes. Vous pourrez regarder comment ils préparent le repas voire même les aider à faire des chapatis ! Puis, installation à l'hôtel et dîner. En fonction de votre vol, transfert à l'aéroport et vol retour vers la France. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 13 : FRANCE

Arrivée en France.


Informations générales

BON A SAVOIRUne copie du passeport doit obligatoirement être fournie lors de la réservation.
La visite de certains sites peut vous amener à enlever vos chaussures, porter un foulard ou une tenue adaptée. La cuisine indienne est simple, souvent à base de poulet mais aussi épicée. Le réseau routier est parfois encombré, ce qui rallonge les temps de route.
L'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
Pourboires usuels : à titre indicatif, les pourboires sont d'environ 4 EUR à 7 EUR par personne, par jour, par guide et par chauffeur, mais restent à votre appréciation. 
Pré/post acheminement : Une nuit de transit peut s'avérer nécessaire, cette nuit restant à votre charge.


Conditions particulières

L'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
Départs garantis de 3 à 12 participants maximum 


Hébergement

(N.L.) Noms des hôtes donnés à titre indicatif dans la catégorieDELHI : Bel Morris 3*
SARISKA : Vanaashrya 3*
JAIPUR : Traditional Haveli 3*
JOJAWAR : Rawla Jojawar 3*
UDAIPUR : Yois Hotel 3*
BUNDI : Hadoti Palace 3*
RANTHAMBORE : Ranthambore Regency 3*
KARAULI : Bhanwar Vilas Palace 3*
AGRA : Sterling resort 3*


Points forts

o Les grandes étapes incontournables du Rajasthan agrémentées d'étapes hors des sentiers battus ...
o Un véritable caléidoscope de la culture indienne : séance de cinéma Bollywood, visite de la grande cuisine de Bangla Sahib, promenade en train local, visite d'un centre de peinture, cérémonies de l'Aarti au temple de Birla et Karauli, Agra à vélo... entre autres !
o Orientation éco-tourisme avec la visite d'une ferme organique et d'une exploitation laitière, la visite de l'ONG Mère Teresa...
o Des rencontres accompagnées par des experts locaux dont le partage et la transmission de leur culture et des lieux où ils sont nés est leur passion !
o Logement dans de petite structure ou de charme à Sariska, Jojawar, Bundi, Jaipur et Karauli.
o PETITS GROUPES ! Circuit toujours limité à 12 personnes


Accès personnes à mobilité réduite

Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.


Langues

Les services d'un guide accompagnateur parlant français durant tout le circuit


Informations départs

Départs possibles de : Paris, Paris (Aéroport Ch. De Gaulle), Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Montpellier, Ajaccio, Angers, Avignon, Brest, Bastia, Biarritz, Brive-la-Gaillarde, Clermont-ferrand, Caen, Calvi, Metz, Figari, Lourdes, Limoges, Le Mans, La Rochelle, Lorient, Perpignan, Poitiers, Pau, Rodez-Aveyron, Rennes, Tours, Quimper, Valence-Chabeuil, Toulon, Reims, Mulhouse, Strasbourg - Gare de Strasbourg, Lille - Gare Lille Europe




Circuit toujours limité à 12 personnes. Les grandes étapes incontournables du Rajasthan agrémentées d'étapes hors des sentiers battus ...

Le prix comprend

-Le transport aérien France / Delhi / France sur vol régulier Air France ou autres compagnies (direct ou avec escales)
-Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
-Les transferts
-Le circuit en minibus ou autocar climatisé
-L'hébergement en hôtel de première catégorie
-La pension selon programme
-Les services d'un guide accompagnateur parlant français durant tout le circuit
-Les visites et excursions mentionnées au programme
-Les droits d'entrée dans les sites durant les visites
-Le carnet de voyage électronique
-L'assistance de nos bureaux sur place
-Les taxes et services hôteliers.


Le prix ne comprend pas

-Les boissons et dépenses à caractère personnel
-Les pourboires
-Les repas non mentionnés au programme
-Le port des bagages
-Les excursions possibles en option (à régler sur place)
-Le visa et les frais de visa (obtention par vos soins)
-Le carnet de voyage
-Les assurances en option


Formule : Circuit
Destination : IN
Nombre de jours : 13
à partir de 1889€ /pers
Commande avec obligation de paiement
Partager ce voyage :
Vous avez besoin d'aide ?
Trouver
une agence