Circuit Privé Evasion au Rajasthan - Inde

Description du voyage
Les conditions
L'avis du connaisseur

Un voyage en liberté pour visiter à votre rythme les chefs d'oeuvre moghols et sites UNESCO, de Jodhpur, la ville bleue à Agra et son mythique Taj Mahal, en passant par les havelis du Shekhawati et la cité de Jaisalmer.

Vos excursions optionnelles

Old Delhi (1/2 journée)
Coup d'oeil (depuis l'extérieur) au Fort Rouge (UNESCO), visite de la Jama Masjid, la plus grande mosquée du pays, balade dans le bric-à-brac de Chandni Chowk et arrêt au mémorial de Gandhi à Raj Ghat.
Excursion en véhicule particulier avec chauffeur et guide francophone, ou anglophone selon disponibilité. Jaisalmer, la cité du désert (1 journée)
Tel un immense château de sable dressé au milieu de cette ville du désert de sable, la forteresse Sonar Quila (UNESCO) et son lacis de ruelles médiévales évoquent les contes de mille et nuits. Poursuite de la découverte de la ville avec le réservoir de Gadisar, ensemble de temples et de kiosques au bord d'un lac, les temples jaïns et les havelis, témoins du riche passé commerçant de la ville. Temps libre au marché local puis excursion au soleil couchant à la colline de Bada Bagh, où se dressent les cénotaphes royaux (déjeuner non inclus).
Excursion en véhicule particulier avec chauffeur et guide francophone, ou anglophone selon disponibilité. Les coups de coeur de Jodhpur (1/2 journée)
Visite du Fort Mehrangarh, superbe citadelle du 15e s., surplombant les maisons toutes revêtues d'un bleu indigo. En descendant de la forteresse, balade dans le marché de la Tour de l'Horloge, puis visite des jardins de Mandore, subtile mélange de jardins fleuris et de cénotaphes en grès rouge.
Excursion en véhicule particulier avec chauffeur et guide francophone, ou anglophone selon disponibilité. Jaipur vu du ciel (1 heure)
Au lever du soleil, la nacelle de la montgolfière prend peu à peu de l'altitude. La campagne se réveille et le spectacle sur la chaîne des Aravalli est des plus saisissants. Si les vents sont favorables, le ballon d'air survole l'impressionnante forteresse d'Amber. Une petite collation est servie en fin de vol pour se remettre de ses émotions.
De septembre à mars, selon météo.
Excursion en regroupé, transferts inclus, sous réserve d'un minimum de 4 participants.
Réservation à l'avance impérative et soumise à reconfirmation. Jaipur ou les chefs d'oeuvre rajpoutes (1/2 journée)
Le tour débute avec un arrêt photo devant la façade du Hawa Mahal, considérée comme l'une des merveilles de l'architecture rajpoute. Découverte du City Palace, impressionnant complexe avec ses innombrables cours intérieures et ses pièces en enfilade. Puis, visite de l'observatoire astronomique Jantar Mantar (UNESCO), érigé en 1724.
Excursion en véhicule particulier avec chauffeur et guide francophone, ou anglophone selon disponibilité. Saveurs indiennes (soirée)
Une famille de Jaipur est heureuse d'accueillir ses hôtes de passage le temps d'une soirée. La maîtresse des lieux partage son savoir culinaire pour élaborer ensemble une délicieuse recette de la célèbre cuisine indienne. Le repas est servi dans le salon avec toute la famille.
Excursion en privatif, transferts non inclus.

Votre programme détaillé

Les étapes de votre circuit individuel privé : Delhi, Shekhawati, Alsisar, Bikaner, Jaisalmer, Désert du Thar, Jaisalmer, Jodhpur, Pushkar, Jaipur, Fort d'Amber, Fatehpur Sikri, Agra, Taj Mahal, Delhi Jour 1 : Envol de Paris pour Delhi Jour 2 : Bienvenue en Inde (Delhi)
Arrivée à Delhi en fin de matinée, accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Temps libre pour découvrir la capitale indienne ou excursion d'une demi-journée en option (nous consulter). Jour 3 : Des fresques murales (Delhi / Shekhawati)
Route pour la région du Shekhawati et visite libre de ses havelis typiques, petits palais d'anciens opulents commerçants dans le village d'Alsisar. Les murs de ces belles demeures sont richement revêtus de peintures colorées aux illustrations soignées. (P.déj) Jour 4 : Trésors oubliés (Shekhawati / Bikaner)
Le matin, arrêt dans une haveli rachetée en 1999 par Nadine Le Prince, artiste peintre française et visite du fort Junagarh, immense citadelle du 16e s., ayant servi de refuge pour les Maharajahs lors des assauts des moghols. Fin de journée, balade dans le bazar à pied ou en rickshaw (en supplément, à régler sur place). (P.déj) Jour 5 : Ambiance du désert (Bikaner / Jaisalmer)
Départ pour Jaisalmer, et arrêt en chemin à Pokaran pour visiter son petit fort du 14e s. Installation à l'hôtel et fin de journée libre. En option (à réserver et régler sur place) : balade à dos de dromadaire dans les dunes de Khuri ou Sam, au coeur du désert du Thar. (P.déj) Jour 6 : Fantômes de Jaisalmer
Journée libre pour vous balader à votre guise dans cette cité aux airs de Carcassonne des sables ou excursion à la journée. (P.déj) Jour 7 : Une mosaïque de bleus (Jaisalmer / Jodhpur)
Route pour Jodhpur, et temps libre pour flâner librement dans les ruelles animées de la ville bleue. (P.déj) Jour 8 : La cité du soleil (Jodhpur)
Temps libre pour découvrir à votre rythme les merveilles de Jodphur ou excursion d'une demi-journée en option (nous consulter). (P.déj) Jour 9 : Une divinité hindoue (Jodhpur / Pushkar / Jaipur - 330 km)
Départ pour Pushkar, haut lieu sacré pour les hindous. Visite libre de la ville avec le temple de Brahma, l'un des seuls au monde dédié à cette divinité. Promenade autour du lac sacré. Puis route vers Jaipur, la capitale du Rajasthan. (P.déj) Jour 10 : La cité rose (Jaipur)
À l'aube, possibilité d'un survol en montgolfière dans les environs de Jaipur (nous consulter). Visite guidée du fort d'Amber (UNESCO) et montée à dos d'éléphant ou en jeep jusqu'à cette majestueuse citadelle du 16e s., chef d'oeuvre des bâtisseurs moghols. Dans l'après-midi, temps libre pour vous balader à votre guise ou excursion d'une demi-journée en option (nous consulter). En soirée, possibilité de réserver une séance de cinéma Bollywood au célèbre Raj Mandir (en supplément, à régler sur place) ou un cours de cuisine chez l'habitant (nous consulter). (P.déj) Jour 11 : L'empire d'Akbar (Jaipur / Fatehpur Sikri / Agra - 240 km)
Sur la route d'Agra, visite libre de Fatehpur Sikri (UNESCO), immense forteresse de grès rouge commandée par Akbar, premier grand bâtisseur de l'empire moghol. Poursuite vers Agra et visite libre du Fort Rouge (UNESCO), autre joyau de l'architecture moghole, impressionnante forteresse dressée sur les rives de la Yamuna, un affluent du Gange. (P.déj) Jour 12 : L'icône moghol (Agra / Delhi - 210 km)
Visite guidée du merveilleux Taj Mahal (UNESCO), émouvant mausolée de marbre élevé par l'empereur Shah Jahan en l'honneur de son épouse préférée. Puis route vers Delhi. Installation à l'hôtel en fin de journée, proche de l'aéroport. (P.déj) Jour 13 : Retour en France (Delhi / Paris)
Transfert à l'aéroport et vol pour Paris. (P.déj)



Un voyage en liberté pour visiter à votre rythme les chefs d'oeuvre moghols et sites UNESCO, de Jodhpur, la ville bleue à Agra et son mythique Taj Mahal, en passant par les havelis du Shekhawati et la cité de Jaisalmer.

Les points forts

- 2 visites guidées déjà incluses pour contempler le fort d'Amber et le Taj Mahal
- Une nuit à Delhi à l'arrivée
- Des journées libres pour personnaliser le programme avec des excursions à la carte
- Une escapade entre les havelis du Shekhawati, véritable galerie d'art à ciel ouvert et la cité de Jaisalmer aux accents de fort du désert.

Juste pour vous

- Transport en véhicule particulier avec chauffeur (anglophone).
- Guides locaux francophones, ou anglophones selon disponibilité au Fort d'Amber et au Taj Mahal à Agra. Supplément guide accompagnateur parlant français du jour 2 au jour 12 : nous consulter.
- Un portable local à disposition pendant votre voyage (sous conditions : nous consulter). Un boîtier wifi en supplément, à partir de 35 EUR.

Formalités

INDE : Passeport : valable au moins 6 mois à compter de la date d'entrée dans le pays et disposant de 2 pages vierges consécutives. Visa : Visa obligatoire. Vous avez la possibilité de vous procurer un visa classique par nos soins (recommandé, nous contacter pour les détails de la procédure) ou un visa électronique. Procédure pour l'obtention d'un visa électronique (e-Tourist Visa) : Le site officiel pour effectuer votre application en ligne est le suivant :
https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html
Vous y trouverez la liste complète des instructions à suivre (en anglais) et des documents à fournir. Nouveau ! 3 choix pour le E-visa depuis le 30 août 2019 :
* E-Visa valide 1 an à compter de la délivrance pour entrer et sortir d'Inde, pour multiples entrées de 90 jours : frais consulaires de 39 euros (au lieu de 74 euros jusqu'à présent)
* E-Visa valide 30 jours à compter de la délivrance pour entrer en Inde, pour 2 entrées, avec 1ère entrée en Inde entre juillet et mars : frais consulaires de 25 euros
* E-Visa valide 30 jours à compter de la délivrance pour entrer en Inde, pour 2 entrées, avec 1ère entrée en Inde en avril-mai-juin : frais consulaires de 11 euros A savoir pour ces 2 nouveaux E-visas de 30 jours : Ils sont valides seulement 1 mois à la délivrance, par conséquent ils ne peuvent être demandés que 1 mois avant l'entrée prévue d'Inde. Les délais d'obtention indiens habituellement de 3 jours peuvent être plongés de 7 à 10 jours en haute saison ; le E-visa pourrait alors être invalide à sa délivrance. Même si l'économie de 14 euros de frais consulaire est tentante (prix consulaire de 25 euros au lieu de 39 euros), nous vous conseillons de demander le E-visa valide 1 an afin d'éviter tout problème de validité de E-visa. Documents à télécharger lors de votre application en ligne :
- Une copie claire et lisible de vos détails passeport au format PDF (>10 KB et 10KB et

Transport aérien

Vols internationaux Paris / Delhi et Delhi / Paris en classe économique avec une compagnie régulière.

Vos hôtels

SELECTION CONFORT
Delhi : Indus Biznotel 3*
Alsisar : Indra Vilas Hotel 3*
Bikaner : The Lallgarh Palace 4*
Jaisalmer : Rawal Kot Jaisalmer 4*
Jodhpur : Devi Bhawan (charme)
Jaipur : Khandela Haveli (charme)
Agra : Royale Regent 3*sup
Delhi : Four Points by Sheraton 4* Ou hôtels similaires en cas de non disponibilité. Classification aux normes locales.
Ce voyage est réalisable avec des hôtels de catégorie SUPÉRIEURE.



Un voyage en liberté pour visiter à votre rythme les chefs d'oeuvre moghols et sites UNESCO, de Jodhpur, la ville bleue à Agra et son mythique Taj Mahal, en passant par les havelis du Shekhawati et la cité de Jaisalmer.

Ce forfait comprend

- Les vols internationaux et domestique
- Les taxes aériennes et surcharges
- Les hôtels, repas, visites, entrées aux sites et monuments mentionnés dans le programme
- Le transport en véhicule particulier avec chauffeur (anglophone).
- Les guides locaux francophones, ou anglophones selon disponibilité au Fort d'Amber et au Taj Mahal à Agra.

Ce forfait ne comprend pas

- Les frais de visa
- Les boissons, dépenses personnelles et pourboires.
- Les assurances complémentaires optionnelles (assistance-rapatriement - annulation - frais médicaux - bagages...).

Formule : Circuit
Destination : IN
Nombre de jours : 13
à partir de 1847€ /pers
Commande avec obligation de paiement
Partager ce voyage :
Vous avez besoin d'aide ?
Trouver
une agence