Terres d'Afrique du Sud

Description du voyage
Les conditions
1er jour: PARIS > LE CAP (Afrique du Sud)

En fin de journée, départ de Paris à destination du Cap avec escale à Johannesburg. Nuit à bord.


2e jour: LE CAP

Arrivée au Cap en début d'après-midi. Tour panoramique de la ville. Ascension de la montagne de la Table en téléphérique (en fonction des conditions météorologiques), pour un point de vue magnifique sur la baie du Cap. Dîner et nuit à l'hôtel.


3e jour: LE CAP > CAP DE BONNE-ESPÉRANCE > LE CAP (120 km)

Départ pour Hout Bay, petit port de pêche. Visite de World of Birds, le plus grand parc ornithologique d'Afrique. Continuation en empruntant la route scénique de Chapmans Peak. Un arrêt est prévu à la plage de Boulders où vit une colonie de manchots. Déjeuner de poissons à Simon's Town puis, direction le cap de Bonne-Espérance. En fin d'après-midi, dégustation de vin pétillant accompagné de biltong, spécialité sud-africaine, en profitant de la vue magnifique depuis le cap de Bonne-Espérance. Retour au Cap en fin de journée. Dîner africain en ville au restaurant GOLD. Nuit à l'hôtel.


4e jour: LE CAP

Découverte de la ville à pied. Visite du musée du District 6, retraçant l'histoire de ses habitants déportés lors de l'Apartheid. Dans le quartier malais, initiation à la cuisine locale suivie du déjeuner des spécialités préparées. Balade sur les quais du Waterfront. Puis, découverte du Zeitz Mocaa, le plus grand musée au monde consacré à l'art contemporain africain. Retour à l'hôtel. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.


5e jour: LE CAP > RÉGION DES VIGNOBLES > LE CAP (160 km)

Départ pour la région des vignobles, jalonnée de manoirs de style Cape Dutch. Arrêt en cours de route à la ferme de Vergenoegd pour voir la parade des canards indiens lors de leur patrouille quotidienne dans les vignobles. Visite de Stellenbosch. Dégustation de vin et départ pour un safari dans les vignobles à la découverte des différents cépages, déjeuner pique-nique sur le domaine viticole puis, visite du musée des Huguenots à Franschhoek. Retour au Cap. Dîner et nuit à l'hôtel.


6e jour: LE CAP > DURBAN > ESTUAIRE DE SAINTE-LUCIE (vol + 240 km)

Transfert à l'aéroport et envol à destination de Durban. Tour panoramique de la ville. Route vers la réserve marine de Sainte-Lucie. Déjeuner et visite d'une ferme où l'on produit des fromages avec dégustation. Installation à l'hôtel, dîner et nuit.


7e jour: ESTUAIRE DE SAINTE-LUCIE > HLUHLUWE (90 km)

Excursion au Cape Vidal, l'un des joyaux de la côte sud-africaine classé à l'UNESCO. Déjeuner pique-nique. Continuation vers Hluhluwe. Installation dans votre lodge. Visite du centre de réhabilitation de Emdoneni où de nombreuses espèces de félins sont recueillis et soignés. Dîner et nuit au lodge.


8e jour: HLUHLUWE > EZULWINI (Swaziland) (250 km)

Safari en 4 × 4 dans la réserve de Hluhluwe. Départ vers le royaume du Swaziland. Visite d'un village typique swazi où vous découvrirez le mode de vie local. Depuis le sommet de la montagne Mdzimba, vous pourrez admirer la vallée. Déjeuner authentique swazi chez l'habitant. Visite d'une fabrique de bougies. Dîner et nuit à l'hôtel.


9e jour: EZULWINI > WHITE RIVER (Afrique du Sud) (215 km)

Visite d'une verrerie locale. À la frontière du Swaziland et de l'Afrique du Sud vous assisterez à un spectacle présentant les coutumes du village de Matsamo. Route pour rejoindre l'institut Jane Goodall qui oeuvre pour la protection des grands singes menacés d'extinction. Déjeuner en cours de route. Continuation jusqu'à White River. Dîner et nuit à l'hôtel.


10e jour: WHITE RIVER > RÉSERVE PRIVÉE DE KARONGWE (300 km)

Départ pour la gorge de Graskop où vous emprunterez un ascenseur panoramique pour accéder au sommet de la falaise. Depuis le sommet, un vaste réseau de passerelles et de ponts suspendus vous mènera le long de sentiers forestiers pour y découvrir la forêt indigène. Continuation jusqu'à la réserve privée de Karongwe, à proximité du célèbre parc Kruger en passant par Blyde River Canyon. Déjeuner au lodge. Safari en 4 × 4. Apéritif au coucher du soleil dans le bush. Dîner et nuit au lodge.


11e jour: RÉSERVE PRIVÉE DE KARONGWE

Journée ponctuée de deux safaris en 4 × 4 à la recherche des Big Five, des reptiles et des nombreuses espèces d'oiseaux qui ont élu domicile dans la réserve. Déjeuner, dîner et nuit au lodge.


12e jour: RÉSERVE PRIVÉE DE KARONGWE > PRETORIA > JOHANNESBURG (130 km)

Dernier safari dans la réserve puis route vers Pretoria. Arrêt à Corn & Cob pour un déjeuner à la ferme, vous découvrirez les belles maisons et l'art des Ndebeles. Visite panoramique de la capitale administrative : la place de l'Église, Union Buildings, siège du gouvernement et le monument aux Voortrekkers. Continuation vers Johannesburg. Dîner et nuit à l'hôtel.


13e jour: JOHANNESBURG > PARIS

Départ vers Maboneng District et visite guidée de ce quartier éclectique dédié au street art. Déjeuner. Découverte du musée de l'Apartheid. Transfert à l'aéroport. Envol pour Paris. Nuit à bord.


14e jour: PARIS

Arrivée dans la matinée.


Vos Hotels Pendant le Voyage

(ou hôtels de catégorie similaire)
LE CAP Southern Sun Newlands ****
SAINTE-LUCIE Elephant Lake Hotel ***
HLUHLUWE Emdoneni Lodge ***
EZULWINI The Forester's Arms *** sup
WHITE RIVER Mount Sheba Hôtel ****
KARONGWE Shiduli Private Game Lodge ****
JOHANNESBURG Zulu Nyala Country Manor ****


Bon à savoir

Ce circuit vous est proposé avec un chauffeur-guide francophone pour les groupes de 4 ou 5 participants.
Les safaris dans les réserves de Hluhluwe et Karongwe, ainsi que dans le parc de Chobe (en extension), sont réalisés en véhicule découvert et accompagnés d'un ranger anglophone.
Les 10e et 11e jours, dans la réserve privée de Karongwe, la capacité d'accueil peut nous amener à devoir changer d'hébergement.
Formalités, nous consulter.


Les Plus

DÉCOUVERTE D'UN SITE PEU PROGRAMMÉ la plage de Cape Vidal dans la réserve maritime de Greater Santa Lucia.
SUIVRE LES TRACES DES ANIMAUX SAUVAGES lors de plusieurs safaris.
RENOUVEAU DE L'ART SUD-AFRICAIN le street art dans le quartier de Maboneng à Johannesburg le musée Zeitz Mocaa et l'art contemporain africain au Cap.
RENDEZ-VOUS AVEC L'HISTOIRE le musée de l'Apartheid à Johannesburg, le musée du District 6 au Cap, exposant l'histoire des déportés.
DÎNER AFRICAIN au restaurant GOLD, où les plats sont savoureux et l'ambiance assurée !


Guide accompagnateur

Guide francophone


Les participants

De 4 à 18 participants


Les compagnies aériennes

Les compagnies utilisées pour votre voyage ainsi que le trajet exact est communiqué dès la demande de devis


Les départs de province

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.


Les repas

Pension complète (sauf 1 repas)




La fameuse Nation arc-en-ciel regorge de trésors : réserves peuplées d'animaux sauvages, parc marin et dunes à perte de vue mais aussi villes ultra-modernes. L'Histoire mouvementée du pays se mêlera à vos découvertes. L'incursion dans le royaume du Swaziland vous révèlera également des traditions ancestrales encore préservées.

Notre prix comprend

Les trajets France/Johannesburg et Johannesburg/France, nous consulter.
Les vols intérieurs Johannesburg/Le Cap et Le Cap/Durban, nous consulter.
Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés, les safaris en véhicule 4 × 4.
L'hébergement en chambre double en hôtels et lodges 3 à 4 étoiles (norme locale).
La pension complète du dîner du 2e jour au déjeuner du 13e jour (sauf le repas libre mentionné).
Les services d'un guide francophone.
Les droits d'entrée dans les musées et sites visités.


Notre prix ne comprend pas

Les visites, excursions et spectacles facultatifs ;
Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle ;
Les assurances.


Formule : Circuit
Destination : ZA
Nombre de jours : 14
à partir de 4220€ /pers
Commande avec obligation de paiement
Partager ce voyage :
Vous avez besoin d'aide ?
Trouver
une agence