Grand Voyage : Le Cap / Southampton - V109 - Queen Victoria - Cunard Line

Description du voyage
Les conditions
JOUR 1 : Le Cap

Abritée dans une baie aux grandes plages de sable, Le Cap, capitale parlementaire de l'Afrique du Sud, occupe l'extrême sud-ouest de l'Afrique, au pied la montagne de la Table. Environ 3,5 millions d'habitants se répartissent dans des quartiers dont l'organisation est restée très proche de ce qu'elle était lors de l'apartheid (plus de la moitié de la population vit dans les townships), mais un véritable métissage commence à modifier le visage de cette cité aux multiples facettes.


JOUR 2 : Journée en mer




JOUR 3 : Walvis Bay

La réputation touristique de la Namibie n'est plus à faire, même si elle reste une destination onéreuse. Les dunes du Parc National de Namib-Naukluft, les plus hautes du monde, s'élèvent à trois cents mètres de hauteur. Le Fish River Canyon n'est autre que le deuxième plus grand canyon au monde. Treize régions constituent ce pays aux paysages hors normes et à la faune variée. On retrouve sur ces terres la plupart des espèces de la faune africaine. L'oryx, une gracieuse et élégante antilope, est d'ailleurs une des emblèmes du pays.
Walvis Bay, qui signifie « la baie des baleines », est  une municipalité de Namibie situé à trente kilomètres au Sud de la station balnéaire de Swakopmund sur la côte atlantique. Le tourisme se base essentiellement sur la faune, abondante grâce au courant de Benguela qui permet au plancton de se développer, et sur le désert, avec de nombreuses possibilités d'excursion.


JOUR 4 : Journée en mer




JOUR 5 : Journée en mer




JOUR 6 : Journée en mer




JOUR 7 : Journée en mer




JOUR 8 : Journée en mer




JOUR 9 : Journée en mer




JOUR 10 : Journée en mer




JOUR 11 : Journée en mer




JOUR 12 : Las Palmas, Les Canaries

Las Palmas est la capitale de la Grande Canarie, deuxième île de l'archipel des Canaries après Tenerife. L'île est souvent comparée à un "mini" continent" en raison de la diversité des paysages et des climats. Des monuments retracent le passé de la ville, comme la Casa Colon, le musée Canario qui abrite d'importants vestiges de l'époque des Guanches (premier peuple de l'île).


JOUR 13 : Journée en mer




JOUR 14 : Journée en mer




JOUR 15 : Journée en mer




JOUR 16 : Southampton

Premier port maritime de passagers au Royaume Uni, Southampton a


Conditions particulières

Pour toute réservation effectuée avant le 29 février 2020, jusqu'à 15 % de réduction.

Les tarifs figurant sur le site pour cette croisière tiennent compte de la réduction " Réservation anticipée". Toutefois, celle-ci peut être modifiée ou supprimée sans préavis.

Applicable sur les croisières ci-dessous :
o Queen Mary 2 du 03 janvier 2021 (M102B) au 10 janvier 22 (M202)
o Queen Victoria du 08 janvier 2021 (V103C) au 08 janvier 22 (V202)
o Queen Elizabeth* du 25 novembre 2020 (Q035) au 19 novembre 21 (Q132A) 
*la saison ALASKA n'est pas incluse dans ces offres.
o Valable uniquement sur les tarifs PREMIUM et cumulable avec l'offre Fidélité
o Non applicables sur des tarifs Save & Sail ou promotionnels.
o Applicable uniquement aux deux premiers passagers d'une cabine   Nos prix s'entendent par personne et sur la base d'une cabine double et comprennent :
o La croisière sélectionnée dans la catégorie de cabine choisie
o La pension complète à bord, du déjeuner du jour d'embarquement au petit déjeuner du jour du débarquement
o Les animations à bord
o Les taxes portuaires
  Nos prix ne comprennent pas :
o L'acheminement jusqu'au et au départ du navire
o Les prestations terrestres éventuellement nécessaires avant ou après la croisière
o Les pourboires au personnel de bord - à votre discrétion
o Les boissons à bord
o Les excursions (facultatives)
o Les dépenses à caractère personnel
o Les hausses carburant pouvant intervenir en cours de saison
o L'assurance Multirisque Gold (facultative): nous consulter
o Les frais de dossier   Les assurances
Téléchargez la documentation
Forfaits acheminement, nous consulter


Formalités

Les formalités (visas d'entrée et formalités sanitaires) sont communiquées à l'inscription en fonction des pays visités et s'adressent aux passagers de nationalité française. Nous n'avons pas la possibilité de vérifier les formalités pour les passagers d'autre nationalité qui doivent se renseigner auprès des consulats des pays visités.
Le passeport individuel (y compris pour les enfants) en cours de validité (3 à 6 mois après la date de retour pour certains pays) est obligatoire pour toutes les destinations. En raison de l'immatriculation des navires, la carte nationale d'identité n'est pas valable même pour des croisières en Europe faisant escale exclusivement dans les pays de la Communauté Européenne.
Vous devrez, également, justifier de fonds suffisants (carte de crédit internationale). Formalités pour l'entrée et le transit aux Etats-Unis
Les voyageurs à destination des Etats-Unis ou en transit via une ville des Etats-Unis pour un séjour inférieur à 90 jours (selon l'acheminement aérien emprunté) notamment pour la Polynésie, Hawaii, l'Alaska ou l'Amérique du Sud) ou embarquant aux Etats-Unis et à Porto Rico doivent présenter un passeport électronique avec puce intégrée et photo numérique.
Les passeports avec photo collée émis après le 26 octobre 2005 ne sont pas valables pour l'entrée et le transit aux Etats-Unis. Ils peuvent être échangés gratuitement en préfecture contre un passeport électronique.
Les bébés et enfants doivent être en possession d'un passeport individuel répondant aux mêmes critères.
A défaut du passeport requis, l'obtention d'un visa pour multiples entrées est obligatoire.
Pour tout savoir sur les passeports à lecture optique et les nouveaux passeports, vous pouvez consulter les sites suivants :
www.diplomatie.gouv.fr, rubrique vos droits et démarches
www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr, rubrique délivrance de documents Formulaire ESTA (Electronic System for Travel Authorization).
L'ESTA est une autorisation de voyage électronique que chaque voyageur se rendant aux Etats-Unis et bénéficiant du programme d'exemption de visa doit obtenir avant d'embarquer à bord d'un avion ou d'un bateau à destination des Etats-Unis.
Les voyageurs doivent s'acquitter de frais d'un montant de 14 dollars lorsqu'ils font la demande d'autorisation ESTA. Le règlement s'effectue par carte bancaire, en ligne sur le site officiel.
Mise en garde : attention aux sites internet payants usurpateurs. Seul le site officiel du gouvernement américain gère les demandes. Il est donc recommandé de taper l'adresse URL complète du site qui est disponible en plusieurs langues : https://esta.cbp.dhs.gov
Les demandes ESTA peuvent être effectuées à n'importe quel moment avant le départ, mais il est vivement recommandé de le faire dès l'inscription au voyage. REFORME DU PROGRAMME D'EXEMPTION DE VISA pour l'entrée ou le transit aux ETATS-UNIS*
Depuis le 21 janvier 2016, la réforme du programme d'exemption de visa (ESTA) est applicable aux ressortissants des 38 pays concernés (dont la France) ayant effectué un voyage depuis le 1er mars 2011 dans les pays suivants : Irak, Iran,  Syrie, Soudan, Yémen, Somalie et Libye ou ayant la double nationalité avec l'un des pays cités.
Ces ressortissants ne sont plus autorisés à faire une demande ESTA (autorisation de voyage électronique) et doivent obtenir un visa d'entrée auprès du consulat des Etats-Unis.
La demande de visa doit être effectuée au moins trois mois avant la date d'entrée.
Avant de réserver, les voyageurs concernés par cette réforme sont invités à consulter le site internet de l'ambassade des Etats-Unis http://french.france.usembassy.gov/visas/vwp.html
* Une escale dans un port américain ou une correspondance aérienne dans un aéroport américain sont considérées comme une entrée. Il est de la responsabilité de l'agent de voyages qui réalise la vente d'informer son client afin qu'il soit en règle avec les autorités de chacun des pays où il fait escale et de veiller à faire établir les visas nécessaires en s'informant auprès de nos services ou des consulats des pays concernés.
Une fois informé, il est aussi de la responsabilité du client d'effectuer les démarches nécessaires.
Des modifications pouvant intervenir entre le moment de l'inscription et la date de départ, nous recommandons aux passagers de vérifier les formalités de police et recommandations sanitaires auprès de leur agence de voyages ou en consultant le site http://www.diplomatie.gouv.fr, rubrique conseils aux voyageurs.
Un passager qui ne pourrait embarquer sur un vol ou se verrait refuser l'entrée dans un pays, faute de présenter les documents exigés par les autorités et mentionnés sur le bulletin d'inscription qu'il a signé, ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
En cas de non-conformité, tous les frais encourus seront entièrement à la charge des clients.
 


Le bateau

Le passé glorieux de Cunard est toujours présent grâce à de fascinants objets et à ses traditions intemporelles comme le « tea-time » servi de manière impeccable par des serveurs en gants blancs.
A bord de ces navires, l'équipage est composé principalement d'officiers britanniques. Cela se ressent dans l'atmosphère et dans les animations proposées mais aussi dans le fameux White Star ServiceTM.
Il continue à séduire ses passagers grâce à sa magnificence et son ambiance si évocatrice des grands liners du passé. Son positionnement varie en fonction des saisons et des années mais on le retrouve souvent effectuant un tour du monde en hiver, en Europe du Nord et en Méditerranée en été.


Caractéristiques du bateau

Queen Victoria en chiffres
  • Année de mise en service : 2007
  • Rénovation : 2017
  • Vitesse : 24.00 noeuds
  • Tonnage brut : 90 000 tonnes
  • Nombre de passagers : 2 057
  • Membres d'équipage : 981
  • Longueur : 294 mètres
  • Largeur : 32 mètres
  • Tirant d'eau : 8.00 mètres



Note importante

NOTRE PARTENAIRE ASSUREUR  - APRIL INTERNATIONAL : Pour voyager l'esprit tranquille, notre contrat exclusif Multirisque Gold proposé par notre partenaire April International, spécialiste haut de gamme de la couverture assurance en voyages, vous protège tout au long de votre croisière. La prime s'élève à 5 % du prix du voyage TTC et doit être souscrite au moment de la réservation. Mise en garde : le règlement au moyen de certaines cartes de crédit permet de bénéficier de prestations d'assistance et de garantie d'assurance dont le plafond est limité à un certain montant par an. Nous attirons l'attention de nos clients sur le fait que les croisières ne sont pas toujours couvertes
par ce type d'assurances et que les frais d'annulation peuvent être remboursés sur des barèmes différents de ceux publiés dans cette brochure.
Nous recommandons vivement à nos clients de consulter leur banque pour vérification des garanties couvertes. L'intégralité des garanties est disponible sur simple demande. Télécharger la plaquette


Points forts

Crédit à bord offert en USD, entre 55 $ et 1 650 $ selon la catégorie de la cabine, offerts aux deux premiers passagers d'une cabine. o Queen Mary 2 du 10 janvier 22 (M203) au 03 avril 22 (M209)
o Queen Victoria du 8 janvier (V203) au 29 avril 22 (V210)
o Queen Elizabeth du 21 novembre 21 (Q133) au 26 mai 22 (Q218)
o Ce crédit à bord n'est pas applicable sur les croisières de moins de 7 nuits, les tarifs Save & Sail ou les tarifs promotionnels éventuels.
o Cette offre est sujette à modification et suppression sans préavis.


Informations départs

Départs possibles de : Terrestre Seul


Formule : Croisière
Destination : ZA
Nombre de jours : 16
à partir de 1840€ /pers
Commande avec obligation de paiement
Partager ce voyage :
Vous avez besoin d'aide ?
Trouver
une agence