IRLANDE, L'ÎLE VERTE

Description du voyage
Les conditions
L'hébergement

Comté de Dublin : Bonnington 3*
Comté de Galway/Clare : Ard-Ri House 3*
Comté de Kerry : White Sands 3*
Comté de Cork : Blarney Woolen Mills 3 *

VOYAGEZ MALIN





Offre fidélité : bon d'achat de 5% de la valeur de votre 1er circuit à valoir sur un 2e circuit.(1)


VOUS ALLEZ AIMER...

Serpenter entre terre et mer sur les verdoyantes routes du Ring of Kerry.
Les paysages de tourbières et de montagnes noires du Connemara... "so romantic".
La visite du pensionnat de jeunes filles le plus huppé d'Irlande, l'abbaye de Kylemore.
Avoir le souffle coupé en haut des 230 m des falaises de Moher qui plongent à la verticale dans l'océan déchaîné.
Découvrir la vibrante Dublin et Trinity College qui protège jalousement son livre de Kells.
Déguster un Irish Stew avec une pinte Guinness.

Extra info

o L'ordre des visites peut être modifié en fonction d'événements locaux, religieux ou météorologiques.Cependant, nous nous efforcerons de respecter l'intégralité du programme. L'itinéraire de la visite de Dublin le 7e jour peut ainsi être inversé : Trinity College et la brasserie Guinness en matinée, et Musée national l'après - midi.

Principaux Sites Visités

ANNEAU DU KERRY : le village de Sneem, Moll's Gap, Ladies' View, les jardins de Muckross House et Derrynane House.
PÉNINSULE DE DINGLE : le village de Dingle avec son charmant port de pêche et ses pubs animés, le monastère de Kilmalkedar et l'oratoire de Gallarus.
COMTÉ DE CLARE : les falaises de Moher.
RÉGION DU CONNEMARA : Arrêt dans les villages de la région et l'abbaye de Kylemore.
GALWAY : ses ruelles médiévales.
CLONMACNOISE : le site monastique.
DUBLIN : le tour panoramique, le Musée national, Trinity College et le Book of Kells, le Campanile,le Réfectoire et la Long Room.

PARTEZ BIEN INFORMÉS

Participants : 40 maximum.

Vols : au départ de Paris sur vols directs Aer Lingus.



Guide : guide local parlant français.

Hébergement : hôtels 3*.

Repas : pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8e jour (sauf 1 repas ; hors boissons).


1er jour : Paris - Dublin - Comté de Dublin (55 km).

Envol pour Dublin. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel Bonnington 3* situé en région de Dublin. Dîner.

2e jour : Comté de Dublin - Clonmacnoise - Comté de Galway (200 km).

Tour panoramique de Dublin pour découvrir la Liffey ; la rive nord avec ses bâtiments administratifs ; la rive sud, plus sophistiquée, avec ses élégantes places géorgiennes. Arrêt devant la cathédrale Saint-Patrick, édifiée en l'honneur du saint patron de l'Irlande. Votre RDV confidentiel : tout apprendre sur l'Irish Coffee inventé dans le comté de Limerick par le chef Joe Sheridon pour réchauffer les passagers faisant la route entre l'Europe et l'Amérique. Ce doux mélange de whisky doré, sucre caramélisé, café fort, le tout surmonté d'une couche de crème fouettée, n'aura plus de secret pour vous après ce cours... et bien sûr la dégustation. Déjeuner en cours de route. Départ Clonmacnoise. Visite du monastère de Clonmacnoise, site monastique le plus important d'Irlande donnant sur le fleuve Shannon. L'emplacement a été fondé par Saint-Ciaran au VIe siècle et se compose d'un champ muré contenant de nombreuses églises, croix élevées, tours rondes et tombes. Dîner et nuit à l'hôtel Ard-Ri House 3*.

3e jour : Comté de Galway - Région du Connemara - Comté de Galway (175 km).

Tour panoramique de Galway, ville universitaire animée à l'atmosphère bohème. Poursuite vers le Connemara, une des régions les plus romantiques de l'île, aux somptueux paysages de montagnes, lacs et tourbières... Une vraie carte postale. Arrêt dans les villages de la région qui semblent échapper à toute modernité, avant de pénétrer dans le Parc national du Connemara. Déjeuner. Visite de l'abbaye de Kylemore et son somptueux jardin victorien, posés sur les rives d'un lac tel un château de conte de fées. Bâti en 1868 par l'architecte John Fuller dans un style néo-classique, l'édifice est un cadeau d'Henri Mitchell, riche marchand de Liverpool, pour sa femme Margaret. Vendu, puis abandonné jusqu'en 1920, le château de Kylemore est finalement repris par des soeurs bénédictines qui créèrent une école catholique pour jeunes filles. Au fil des ans, l'établissement est devenu un pensionnat très chic et particulièrement réputé. Retour dans la région de Galway. Dîner et nuit à l'hôtel Ard-Ri House 3*.

4e jour : Comté de Galway - Falaises de Moher - Comté de Kerry (215 km).

Route vers le comté de Clare puis les falaises de Moher qui offrent un spectacle vertigineux où la roche noire plonge à la verticale dans l'océan déchaîné, tout simplement spectaculaire. Visite du Centre des visiteurs souterrain qui a été construit en total respect de l'habitat, de la flore et de la faune locales. Dans cette immense grotte surmontée d'un dôme sont présentées des images, des expositions, des présentations et des expériences qui proposent une interprétation fascinante de ces falaises vieilles de 319 millions d'années. Un peu plus loin, vers l'horizon, se tiennent sagement les îles d'Aran, et si le temps est découvert, il est possible d'apercevoir les collines du Connemara. Déjeuner. Continuation vers le comté de Kerry en prenant le ferry entre Killimer et Tarbert. Dîner et nuit à l'hôtel White Sands 3*.

5e jour : Comté de Kerry - Péninsule d'Iveragh - Comté de Kerry (200 km).

Découverte du Ring of Kerry, boucle d'environ 180 km qui fait le tour de la péninsule d'Iveragh. Avec son décor de montagnes escarpées, de vallées aux innombrables lacs et rivières, de plages bordées de hautes falaises, l'anneau est un paradis pour les photographes. La route traverse de charmants villages, comme Sneem, aux rues bordées de maisons colorées. Déjeuner. Passage devant Moll's Gap puis au Ladies' View - le panorama des dames - avec sa vue unique sur les lacs de Killarney et ses îles. Découverte des jardins de Muckross House, maison de maître du XIXe siècle, célèbre pour ses massifs de rhododendrons, ses bassins japonais et ses arbres exotiques. Dîner et nuit à l'hôtel White Sands 3*.

6e jour : Comté de Kerry - Péninsule de Dingle - Cork (215 km).

Départ pour la péninsule de Dingle, sanctuaire des traditions celtiques où le Gaélique est encore largement parlé. Les routes sont bordées de longues plages comme celle d'Inch où fut tourné La Fille de Ryan. Temps libre à Dingle avec son charmant port de pêche et ses pubs animés. Découverte de l'oratoire de Gallarus, curieuse église chrétienne du VIIe siècle à la forme de coque de bateau renversée et construite en pierre sans utilisation de mortier, puis continuation vers le monastère de Kilmalkedar qui se compose des vestiges d'une église du XIIe siècle et d'une étrange pierre gravée d'écriture oghamique qui daterait du IIe siècle avant J-C. Déjeuner. Direction Cork, pour une petite visite de la ville nichée sur une île au milieu du fleuve Lee. Dîner et nuit à l'hôtel Blarney Woollen Mills 3*.

7e jour : Cork - Rocher de Cashel - Dublin (260 km).

Départ vers l'est de l'île. Passage par le Rocher de Cashel « Rock of Cashel ». Ce site, probablement le plus photographié d'Irlande, est aussi une des attractions touristiques les plus connues. Ancien siège des rois de Munster, le rocher est constitué de pierre de chaux, et domine la ville du haut de ses 200 pieds. Arrêt photo. Déjeuner libre. Continuation vers Dublin. Visite du célèbre Trinity College, fondé en 1592, qui est la plus prestigieuse université irlandaise. Elle a accueilli entre ses murs des grands noms de l'Histoire irlandaise comme Theobald Wolfetone ou encore l'écrivain Samuel Beckett. Sur 16 hectares, les bâtiments modernes et victoriens se côtoient dans une belle harmonie : le campanile, le réfectoire et la Long Room, longue de 65 m qui abrite plus de 250 000 livres. C'est ici qu'est exposé un exemplaire rare de la proclamation d'Indépendance de 1916, l'un des documents les plus importants de l'histoire irlandaise. le Book of Kells, manuscrit enluminé datant de l'an 800, considéré comme l'un des plus vieux livres du monde. Visite ensuite de la Galerie nationale qui contient plus de 12 000 pièces d'art représentant de nombreux artistes, y compris le travail de Jack B Yeats. Dîner et nuit à l'hôtel Bonnington 3*.

8e jour : Région de Dublin - Paris.

Après le petit déjeuner, temps libre et transfert, selon vos horaires de vol, à l'aéroport de Dublin. Envol pour Paris.





Irlande Fiche Bienvenue:


Dans le cadre d'un circuit accompagné, nous vous invitons à vous présenter muni de votre convocation au comptoir Jet tours. Notre équipe d'assistance aéroport vous accueillera et vous remettra vos titres de transport définitifs. Dans le cas d'un vol régulier, vos billets électroniques vous ayant été remis au préalable par votre agence de voyages, vous pourrez directement vous rendre au comptoir d'enregistrement de la compagnie aérienne. Le jour de votre départ, nos équipes aéroport sont joignables au 0 820 22 99 99 pour vous aider, en cas de besoin, dans vos formalités d'enregistrement et de départ. Dans la mesure du possible, veillez à vous enregistrer ainsi que vos bagages jusqu'à votre destination finale afin de faciliter vos correspondances.


Formalités :


Pour les ressortissants français : carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité.

Ces renseignements sont donnés à titre indicatif. Nous vous recommandons de les vérifier auprès de votre agence de voyages.
En aucun cas un permis de conduire ou un livret de famille ne pourra être considéré comme une pièce d'identité.
Si un mineur voyage sans être accompagné par ses deux parents, et ce quel que soit son âge, il devra également être en possession d'une autorisation parentale de sortie du territoire.


Santé :


Aucun vaccin n'est exigé.



À travers ses petits villages colorés et ses paysages à la beauté immuable, c'est à un voyage en terre d'Irlande que nous vous convions pour découvrir le Connemara, l'anneau du Kerry et l'exubérante Dublin. Bienvenue au pays de "L'Homme tranquille" où tout est plus vert, plus sauvage, plus pittoresque.

Nos prix comprennent

L'aller et le retour au départ de Paris le vendredi sur vols Air Lingus. Pour les autres villes de départ, voir "Partir de votre région". Si autre vol, supplément à appliquer, se reporter à la rubrique "Transferts". Le transport en véhicule climatisé. Le guide local parlant français. Les excursions et visites telles qu'indiquées au programme. L'hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires (normes du pays). La pension complète du dîner du 1er e jour au petit déjeuner du 8 jour (hors boissons).

Nos prix ne comprennent pas

Les pourboires aux guides et aux chauffeurs et dépenses à caractère personnel, les visites citées en option dans le programme, les assurances optionnelles, les boissons durant les repas, les taxes de séjour, toutes prestations non mentionnées dans la rubrique "Nos prix comprennent".

Formule : Séjour
Destination : IE
Nombre de jours : 8
à partir de 1039€ /pers
Commande avec obligation de paiement
Partager ce voyage :
Vous avez besoin d'aide ?
Trouver
une agence