La Sardaigne autrement

Description du voyage
Les conditions
L'hébergement

Tempio Pausania : New Petit hotel 3*
Quartu Sant'Elena : Setar 4*

EXTENSION SÉJOUR OROSEI
Orosei : Club Jet tours Marina Beach 4*

VOYAGEZ MALIN

Offre fidélité : bon d'achat de 5% de la valeur de votre 1er circuit à valoir sur un 2e circuit.(1)

VOUS ALLEZ AIMER...

La Maddalena, île aux airs de paradis.
Visiter le musée des Masques méditerranéens.
Arpenter la galerie d'art à ciel ouvert d'Orgosolo aux 150 peintures murales.
Découvrir Cagliari, capitale pluriculturelle et multiethnique.
L'atmosphère mystérieuse de Su Nuraxi, ensemble nuragique monumental unique au monde.
Le charme de Castelsardo et son quartier médiéval.
La beauté intacte de la réserve naturelle de Giara di Gesturi où paissent des chevaux sauvages.

INFOS_VOYAGE

o Le déroulement du circuit peut être modifié en fonction d'évènements locaux, météorologiques ou religieux ; cependant nous nous efforcerons de respecter l'intégralité du programme.


Principaux Sites Visités

CODDU VECCHIU : "la tombe des Géants".
ÎLE DE LA MADDALENA : le centre historique de La Maddalena.

COSTA SMERALDA : Porto Cervo, sa marina et ses ruelles.
CASTELSARDO : les rues du quartier médiéval, le château et le musée de la Vannerie consacré aux traditions locales de la vie quotidienne.
NUORO : le musée de la Vie et des Traditions populaires sardes.
ORGOSOLO : les étonnantes fresques murales qui recouvrent quasiment tous les murs du village et le déjeuner de spécialités sardes chez des bergers.
CAGLIARI : le château, la porte Cristina, la tour San Pancrazio, la piazza Palazzo et la cathédrale Santa Maria.
VILLAMAR : les peintures murales.
SU NURAXI : le site architectural mégalithique protosarde.
ORISTANO : le puits sacré de Santa Cristina.

BOSA : la forteresse de Serravalle

PARTEZ BIEN INFORMÉS

Participants : 40 maximum.
Vols : au départ de Paris sur vols affrétés.
Guide : guide local parlant français.
Hébergement : hôtels 3* et 4*.
Repas : pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8e jour (hors boissons).


1er jour : France - Olbia - Tempio Pausania (50 km).

Envol pour Olbia. Accueil à l'arrivée et transfert jusqu'à Tempio Pausania. Temps libre jusqu'au dîner. Nuit à l'hôtel New Petit Hotel 3*.

2e jour : Tempio Pausania - Arzachena - Île de La Maddalena - Costa Smeralda - Tempio Pausania (150 km).

Visite du petit village de Sant'Antonio di Gallura puis découverte de "la tombe des Géants" de Coddu Vecchiu, nom donné par les Sardes aux sépultures collectives de la civilisation nuragique. Composé d'une stèle de 4 m de haut et formé de deux blocs de granit superposés, le site serait en fait les sépultures d'individus de dimensions gigantesques. Continuation en direction de Palau et embarquement à bord du ferry pour une traversée (env. 20 min) jusqu'à l'île de La Maddalena. Situé non loin des bouches de Bonifacio, l'archipel est composé d'une soixantaine d'îlots rocheux et de sept grandes îles, aussi connues sous le nom des "Sept soeurs". Visite du centre historique de La Maddalena et découverte de ses secrets, son histoire et ses traditions. Déjeuner. Retour par ferry en Sardaigne avant de longer la célèbre Costa Smeralda et découvrir Porto Cervo, station balnéaire de renommée internationale. Promenade dans la marina, puis dans les ruelles étroites du centre-ville. Dîner et nuit à l'hôtel New Petit Hotel 3*.

3e jour : Tempio Pausania - Castelsardo - Alghero - Tempio Pausania (230 km).

Visite de Castelsardo au riche passé historique. Promenade dans les rues piétonnes du quartier médiéval et ses pittoresques ruelles tortueuses. Visite du château bâti au XIIe siècle par la famille Doria d'origine génoise, situé sur les sommets du bourg et qui jouit d'une vue sur toute la baie, puis du musée de la Vannerie consacré aux traditions locales de la vie quotidienne. Continuation pour Alghero. Déjeuner avant la découverte de cette ville surnommée la "petite Barcelone sarde" en raison de la forte présence catalane au XIVe siècle. Possibilité de visiter les grottes de Neptune dont la formation remonte à la préhistoire (nous consulter). Dîner et nuit à l'hôtel New Petit Hotel 3*.

4e jour : Tempio Pausania - Nuoro - Marmoiada - Orgosolo - Quartu Sant'Elena (390 km).

Départ pour rejoindre l'arrière-pays sarde et Nuoro, l'une des cités les plus conservatrices et les plus traditionnelles de Sardaigne. Visite du musée des Masques méditerranéens à Maroiada. Continuation en direction d'Orgosolo pour admirer les étonnantes fresques murales qui recouvrent quasiment tous les murs du village ... même la gendarmerie et la banque sont ornées de ces peintures qui datent des années 60. Votre RDV confidentiel : déjeuner de spécialités sardes chez des bergers dans un cadre rustique pour un repas "à la bonne franquette". Continuation en direction du sud de l'île. Dîner et nuit à l'hôtel Setar 4*.

5e jour : Quartu Sant'Elena - Cagliari - Quartu Sant'Elena (80 km).

Visite de Cagliari, ville typiquement méditerranéenne. Ascension jusqu'au quartier fortifié du château situé sur un éperon rocheux puis découverte de la porte Cristina, la tour San Pancrazio, la piazza Palazzo. Visite de la cathédrale Santa Maria bâtie au XIIIe siècle. Arrêt sur la terrasse Umberto Ier, un belvédère idéal pour admirer la ville et le Golfo degli Angeli. Déjeuner dans un restaurant typique. Après-midi libre ou visite du site archéologique de Nora, ancienne cité pré-romaine et romaine située sur la péninsule de Capo di Pula (en option, avec supplément, nous consulter). Dîner et nuit à l'hôtel Setar 4*.

6e jour : Quartu Sant'Elena - Barumini (Su Nuraxi) - Quartu Sant'Elena (150 km).

Traversée d'une grande partie de la plaine fertile du Campidano : champs de blé, plantations d'artichauts et vignobles. Arrivée au village de Villamar réputé pour ses peintures murales. Continuation pour le site archéologique de Su Nuraxi* dont la construction remonterait à 1500 avant J.C. C'est l'exemple le plus complet d'architecture mégalithique protosarde. La structure en blocs basaltiques, d'une extraordinaire complexité, s'étend dans un paysage totalement ouvert et dépouillé d'arbres, ce qui donne une atmospshère particulièrement singulière au lieu. Déjeuner au restaurant Su Nuraxi. Promenade sur le haut-plateau de la Giara di Gesturi. Une réserve naturelle à la beauté sauvage et intacte qui abrite le seul troupeau de chevaux sauvages d'Europe, les "petits chevaux de la Giara". Dîner et nuit à l'hôtel Setar 4*.

7e jour : Quartu Sant'Elena - Oristano - Bosa - Tempio Pausania (310 km).

Découverte d'Oristano, une des grandes cités médiévales de l'île. Continuation pour le puits sacré de Santa Cristina. Construit vers l'an 1000 avant J.C., il témoigne d'une des plus riches périodes de la mystérieuse civilisation nuragique. Il fut construit en pierres de basalte pour célébrer le culte de l'eau. Déjeuner dans un restaurant typique. Visite ensuite de Bosa, charmante petite ville aux belles demeures aristocratiques aux couleurs pastel et au petit port pittoresque. Puis découverte de la forteresse de Serravalle, bâtie au XIIe siècle par les Malaspina, une famille toscane arrivée dans l'île au milieu du XIe siècle. Le château occupe 2 000 m2, avec un périmètre de 300 m et 7 tours polygonales et carrées. À l'intérieur de l'enceinte, un château imposant avec ses sept tours et l'église Nostra Signora de sos Regnos Altos qui abrite un beau cycle de fresques de style toscan provençal. Route pour Tempio Pausania. Dîner et nuit à l'hôtel New Petit hotel 3*.

8e jour : Tempio Pausania - Olbia (50 km) - France.

Temps libre. Selon les horaires de vol, transfert pour l'aéroport d'Olbia et envol pour la France.

Sardaigne Fiche Bienvenue:


Si vos billets vous ont été remis au préalable par votre agence de voyages, vous pourrez directement vous rendre au comptoir d'enregistrement de la compagnie aérienne. Si vous n'avez pas de billets, veuillez vous référer aux informations indiquées sur votre convocation aéroport. Le jour de votre départ, nos équipes aéroport sont joignables au 0 820 22 99 99 pour vous aider, en cas de besoin, dans vos formalités d'enregistrement et de départ. Dans la mesure du possible, veillez à vous enregistrer ainsi que vos bagages jusqu'à votre destination finale afin de faciliter vos correspondances.


Formalités :


Pour les ressortissants français : carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité.

Ces renseignements sont donnés à titre indicatif. Nous vous recommandons de les vérifier auprès de votre agence de voyages.
En aucun cas un permis de conduire ou un livret de famille ne pourra être considéré comme une pièce d'identité.
Si un mineur voyage sans être accompagné par ses deux parents, et ce quel que soit son âge, il devra également être en possession d'une autorisation parentale de sortie du territoire.



Terre sauvage aux richesses naturelles exceptionnelles -
plages désertes, eaux limpides, villages traditionnels -
la perle de la Méditerranée possède également un
héritage culturel intéressant, notamment avec la
mystérieuse civilisation nuragique qui a fleuri
pendant le premier âge du bronze.
Benvenuti in Sardegna !

Nos prix comprennent

L'aller et le retour au départ de Paris sur vol affrété. Pour les autres villes de départ, voir "Partir de votre région", le transport en véhicule climatisé, le guide-accompagnateur local parlant français, les excursions ou visites telles qu'indiquées au programme, les entrées aux sites et monuments tels qu'indiquées au programme, l'hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires (normes du pays), la pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8e jour, hors boissons.

Nos prix ne comprennent pas

Les pourboires aux guides et aux chauffeurs et dépenses à caractère personnel, les visites citées en option dans le programme, les assurances optionnelles, les boissons durant les repas, les taxes de séjour, toutes prestations non mentionnées dans la rubrique "Nos prix comprennent".

Formule : Circuit
Destination : IT
Nombre de jours : 8
à partir de 1180€ /pers
Commande avec obligation de paiement
Partager ce voyage :
Vous avez besoin d'aide ?
Trouver
une agence