coup-coeur-marie

 

Namasté !

Un voyage extraordinaire à travers l'Inde du Nord, un pays haut en couleurs, en odeurs, en saveurs...

L’inde a toujours été pour moi une destination mythique. J’y pensais depuis très longtemps mais repoussant toujours un peu l’évidence de peur de ne pas pouvoir revenir en France tant l’attraction pour ce pays était forte !

 

photo-illustration-chameaux

 

La première chose qui nous marque en arrivant c’est la foule présente partout et le bruit des klaxons. J’ai adoré la nourriture indienne, variée, parfumée et souvent très pimentée ! Il existe aussi une très grande variété de plats pour les végétariens.

 

Je suis partie en octobre au moment de  la fête de Diwali, la fête de la lumière. S’en suit la fête des animaux où vaches, chèvres, chevaux, dromadaires et autres animaux sont décorés avec des colliers en perles, des pompons, des motifs au henné et de la peinture sur les cornes.

 

Tout d’abord, j’ai pris le train pour AGRA. Visite incontestable du Taj Mahal, un site inscrit au patrimoine mondial par l'UNESCO et qui reçoit 50 000 à 70 000 visiteurs par jour (depuis janvier 2018 l’accès est limité à 40 000/jour). J’ai été impressionnée par la foule colorée, les femmes parées de leur sari, les enfants « endimanchés » et les gens qui vous demandent de faire un selfie. On a l’impression d'être une star !

 

Ensuite route pour KARAULI avec son superbe palais de Maharaja. Puis découverte de la réserve de Kailadevi pour faire un safari avec des gazelles, antilopes, crocodiles, oiseaux (échassiers…) et bien d'autres animaux.

 

photo-illustration-KARAULI

 

Puis route pour CHITTORGARH une gigantesque citadelle, avec ses murailles, ses temples et son histoire. J’ai été accueillie dans une chambre d’hôte où j’ai pu déguster une cuisine végétarienne délicieuse. J’ai pu assister le matin de bonne heure aux prières avec les familles indiennes. Moment intense de partage et de ferveur !

 

Continuation pour UDAIPUR : la ville Blanche romantique avec ses multiples petits palais construits autour du lac Pichhola et son temple Jagdish dédié à Vishnou dont l’entrée est encadrée de 2 magnifiques éléphants en pierre.

 

On reprend la route pour JODHPUR : la ville Bleue et son merveilleux fort de Meherangarh où j’ai pu faire de la tyrolienne au-dessus des remparts... Très impressionnant ! Le soir nous avons fait un tour en autorickshaw dans la ville, puis arrêt dégustation du lassi, une boisson indienne au yaourt et aromatisée aux épices.

 

Halte à PUSKAR : son temple et lac sacré où j’ai fait une cérémonie avec un Brahmane (offrande de fleurs, riz, poudre colorée)... Un moment spirituel très émouvant ! Et fin octobre la foire aux bestiaux (dromadaires et chevaux) et sa fête foraine.

 

Arrivée à JAIPUR : la ville Rose avec son célèbre palais des vents et son magnifique Fort Amber où l’on peut voir des éléphants grimper au son de la musique indienne traditionnelle. En ville, j’ai pu contempler des saris (vêtement emblématique chez les femmes) : les motifs, les couleurs... on ne sait plus où regarder tellement les tissus sont magnifiques. 

 

photo-illustration-cloche

 

C’est un pays aux milles contrastes où la richesse côtoie la pauvreté mais les sourires sont partout. Des régions très différentes les unes des autres, qui vous promettent une nouvelle expérience à chacun de vos voyages.

 
 

Nos passionnés du voyage vous font découvrir leur destination coup de coeur et profiter de leurs bons plans !

 

bandeau-coup-de-coeur