coup-coeur-elodie

 

Seulement 2h30 de vols et me voilà arrivée à l’aéroport de Tunis, la capitale. Ciel bleu, 30 degré au thermomètre, les vacances peuvent commencer !

 

photo-illustration-tunisie-monastir

 

Si proche de chez nous et pourtant, dès mon arrivée, je me suis sentie totalement immergée dans une culture différente. J’ai tout de suite été impressionnée par le nombre d’activités à faire. Il y en a pour tous les goûts. Les sportifs apprécieront les golfs, balades à cheval et sports nautiques. Les amateurs de photos ne seront plus où donner de la tête grâce aux magnifiques couleurs que ce pays offre. Les familles avec enfants seront au paradis grâce aux structures hôtelières avec toboggans et mini-club. Les groupes d’amis pourront faire la fête dans certaines stations balnéaires comme Yasmine Hammamet et Monastir. Les adeptes du bien-être en profiteront pour s’abandonner à différentes cures avec un rapport qualité prix exceptionnel. Les passionnés de culture seront servis car la Tunisie a un passé chargé d’histoire.

 

photo-illustration-kairouan

 

Mes immanquables :

 

- Carthage : Site archéologique classé à l’UNESCO

 

- Sidi Bou Saïd : Charmant village bleu et blanc, suspendu au-dessus du golfe de Tunis. Vous pourrez y déguster un thé aux pignons au fameux café des Délices, connu grâce à la chanson de Patrick Bruel.

 

- Nabeul : Cette ville est un important centre artisanal. Le marché hebdomadaire le vendredi matin vous permettra de faire du shopping avec des produits de qualité : cuir, poteries, épices…

 

- Médina d’Hammamet : Ville accueillant 5 000 habitants entourée de remparts. Un lieu idéal pour flâner, se perdre dans les ruelles et découvrir l’architecture Tunisienne.

 

- Kairouan : Cinquième ville tunisienne par le nombre d’habitants, Kairouan est un haut lieu d’histoire et de religion. Elle est, pour les musulmans la première ville sainte du Maghreb et la 4ème au monde après la Mecque, Médine et Jérusalem. Sa Grande Mosquée avec sa forêt de colonnes de marbre ramassées sur les sites romains voisins est un symbole de la ville. Ne passez pas à côté du Makroud, pâtisserie emblématique de la ville.

 

- El Jem : C’est le 3ème plus grand Colisée Romain après celui de Rome et de Capoue.

 

photo-illustration-tuinisie-SIDI BOU SAID

 

Je me souviens d’une belle journée ensoleillée ou j’ai pris un taxi pour aller jusqu’à Kelibia, ville située à 80km d’Hammamet et dans la région du Cap Bon. Notre chauffeur guide Ali a été accueillant et avec un grand professionnalisme. Une heure trente à échanger avec simplicité et bonne humeur sur nos coutumes, notre quotidien et son amour pour son pays. Un vrai moment de partage. Arrivée à Kelibia, surprise, je découvre la magnifique plage Mansourah avec son eau cristalline. Parfait pour la baignade et le snorkeling. L’eau y est classée parmi les 7 plus pures du monde.

 

La semaine est passée très vite et le retour sous la pluie difficile. Je souhaite maintenant y retourner pour découvrir les trésors du sud tunisien et de son désert. INCHALLAH !!!

 
 

Nos passionnés du voyage vous font découvrir leur destination coup de coeur et profiter de leurs bons plans !

 

bandeau-coup-de-coeur