coup-coeur-mathilde

 

Ce que j’aime en Irlande, c’est cette impression de liberté : le grand air, peu de touristes, la nature… une atmosphère particulière propre à la destination. Bon… il est vrai que la météo n’est pas forcément des plus clémente, mais ça fait partie du pays et on l’aime comme ça !

 

photo-illustration-abbaye-connemara

 

J’ai eu la chance de découvrir l’Irlande pendant 1 semaine et vivre des moments intenses au cœur de paysages fabuleux. Mon périple m’a fait voyager de la côte Nord-Ouest jusqu’à la capitale, plus à l’Est. Mon coup de cœur lors de ce voyage, c’était le Connemara : ses paysages verts et hostiles, ses lacs ici et là, ses petits villages isolés et ses moutons en liberté… J’avais cette impression d’être arrivée au bout du monde ! C’est au cœur de cet univers magique que la chanson de Michel Sardou prend tout son sens… « Terre brûlée au vent, des landes de pierres. Autour des lacs, c'est pour les vivants. Un peu d'enfer, le Connemara… ». Là-bas, le temps semble s’arrêter, mais la réalité prend vite le dessus et il est déjà l’heure de partir pour découvrir d’autres paysages. C’est avec regret que je m’en vais, mais c’est avec un grand plaisir que je reviendrai !

 

 

L’Irlande c’est aussi cette ambiance si particulière qu’on ne retrouve nulle par ailleurs et la musique celtique qui anime les pubs et les rues des centres-villes, un rythme envoûtant ! J’ai aussi été étonnée par la simplicité et l’accueil des irlandais, si aimables et si prévenants, prêts à vous venir en aide à tout moment. D’ailleurs, je me souviens de cet après-midi où je me promenais dans un village isolé du Connemara et où il n’y avait plus de bus pour me ramener en ville… Un irlandais et son fils m’ont gentiment accueillie dans leur voiture, ce qui m’a évité de passer une nuit à la belle étoile !

 

photo-illustration-trinity-college

 

Côté ville, j’ai beaucoup apprécié DUBLIN, la capitale, ville attachante et pleine d’énergie. J’ai notamment visité le Trinity College avec ses airs de « Poudlard » (école des sorciers dans Harry Potter), la Cathédrale Saint-Patrick et le quartier créatif avec ses jolies façades de briques rouges. Entre les visites culturelles, les musées, les églises et l’animation de la ville, il n’y a pas de quoi s’ennuyer !

 

J’ai vraiment été marquée par ce voyage qui restera inoubliable à mes yeux. J’ai hâte d’y retourner pour découvrir une autre facette de ce beau pays. 

 

photo-illustration-aran-islands

 

Mes petits conseils :

- Visiter Galway : son charme, ses petites maisons colorées sur la côte et ses ruelles animées

- Explorer Aran Islands et les falaises de Moher : des INCONTOURNABLES où la nature est reine

- Découvrir le « Guinness Storehouse » : il n’a rien d’un musée ordinaire, c’est une vraie attraction !

- Parcourir le mythique « Temple Bar » : ambiance irlandaise 100 % garantie 

- Mais aussi : la Cathédrale Christ Church, le parc St Stephen’s Green, O’Connell Street…

 
 

Nos passionnés du voyage vous font découvrir leur destination coup de coeur et profiter de leurs bons plans !

 

bandeau-coup-de-coeur