Accueil > Destination coup de coeur > Monténégro

Le 25 janvier 2023

Destination coup de ❤ I Monténégro

Petit pays des Balkans encore méconnu et coincé entre 4 frontières que sont l’Albanie, le Kosovo, la Serbie et la Croatie, le Monténégro tend à se développer au fil des années pour le plus grand bonheur des passionnés de nature.

C’est un pays que j’ai pu visiter au printemps lorsque la nature commence à se réveiller et à fleurir. Ce petit pays est encore préservé du tourisme de masse, et peu développé. On peut encore y voir les vestiges de la guerre du début des années 1990. Ce pays reste encore très sauvage avec de magnifiques paysages

En avril, le climat est agréable, il ne fait pas encore très chaud et les touristes ne sont pas encore présents.

 

 

TIVAT

J’ai atterri à Tivat où j’avais loué une voiture pour la semaine de visite, le Monténégro est tellement petit que la voiture reste le meilleur moyen pour le visiter.

Tivat, située dans les bouches de Kotor, est une ville où la jeunesse dorée aime passer du bon temps. Vous pouvez visiter la Marina avec ses impressionnants yachts.

 

 

KOTOR

Le mieux reste de vous rapprocher de Kotor pour visiter son ancienne ville et ses magnifiques ruelles.

Si vous en avez le courage, montez tout en haut de la forteresse Saint-Jean afin d’avoir une vue imprenable sur la ville et sur les bouches de Kotor.

Dépaysement assuré !

 

 

 

 

PERAST

Continuez votre chemin en longeant la mer jusqu’à Perast.

Il s’agit d’un magnifique village de pêcheurs préservé du tourisme, il n’y a qu’une route pour circuler. Garez-vous à l’extérieur du village pour pouvoir descendre le long de la rue principale et prendre de magnifiques photos de la bouche et des montagnes qui surplombent la mer.

 

 

 

DURMITOR ET LAC NOIR

Si vous aimez randonner, rendez-vous au parc national de Durmitor.

En avril, dans les hauteurs, la neige est encore bien présente. Les nombreux lacs dont le lac noir valent le détour.

 

CANYON DE LA TARA

Pour les amateurs de rafting, le Canyon de la Tara est l’un des plus beaux et impressionnants du pays. Attention lorsque vous vous y rendez en voiture, les routes sont vraiment très sinueuses et étroites.

 

 

BUDVA

Enfin, faites un crochet du côté de Budva, le Saint-Tropez du Monténégro, pour aller admirer l’îlot Sveti Stefan, les plages aux alentours sont très jolies et vous pouvez vous installer pour déjeuner au bord de l’eau en admirant ce magnifique ilot au coucher du soleil.

 

 

Le coût de la vie n’est pas excessif et l’accueil des Monténégrins est plutôt chaleureux, ils n’hésitent pas à nous aider ou nous conseiller en cas de besoin.

 

Si vous recherchez une destination à moins de 3h de Paris, avec un climat agréable, des paysages sauvages à couper le souffle et que vous aimez la nature, le Monténégro pourrait bien être votre prochaine destination !

 

Image inconnu

Blandine

Conseillère Voyages

Agence du Mans

 

 

Trustpilot
Suivez-nous