Accueil > Destination coup de coeur > Croatie

Le 25 juillet 2019 

Destination coup de ❤ I Croatie

J’ai pu découvrir la richesse de la Croatie pendant 1 semaine. Une destination que je souhaitais absolument faire.

Afin de voir un maximum de choses sans contrainte horaire, j’ai loué une voiture pour visiter les endroits incontournables de ce pays. J’ai donc vadrouillé de Šibenik, jusqu’à Dubrovnik.

 

 

Etape n°1 : Parc National de Krka

Mon périple a commencé par la visite du Parc National de Krka, tout près de Šibenik, qui est connu pour ses chutes de Skradin. Je m’attendais à voir simplement des chutes d’eau, mais le parc nous réserve pleins de bonnes surprises.

La météo n’était pas clémente depuis quelques semaines et beaucoup de pluie était tombée. J’ai donc pu voir les cascades et les chutes avec un débit d’eau beaucoup plus conséquent qu’à la normale, ce qui les a rendues encore plus impressionnantes...

On peut très facilement se déplacer dans le parc grâce aux nombreux pontons en bois installés tout au long du parcours, pour une découverte complète.

 

 

Etape n°2 : Split

Ensuite je suis allée à Split, où j’ai notamment pu visiter le palais du Dioclétien, monument le plus connu et le plus visité de la ville. Il fait partie des édifices les mieux conservés au monde de l’architecture romaine. Après avoir monté pas mal de marches et depuis le haut des remparts, on obtient une vue panoramique sur la ville. C’est magnifique !

 

Etape n°3 : L’île de Brač

Afin de me rendre sur l’île de Brač, j’ai pris le ferry à Split, pour découvrir cette île authentique, encore peu connue des touristes et sa plage « du bout du monde ». La traversée dure moins d’une heure. Lorsque je suis arrivée sur l’île, j’ai d’abord visité le village de Supetar, le plus grand village de l’île puis j’ai pris la route vers Bol pour la découverte de la plage de Zlatni Rat. La plage est animée en été, avec des bars, des commerces et des activités nautiques. J’ai fait un tour au petit village de Sumartin, à l’est de l’île, avant de reprendre le ferry.

 

 

Etape n°4 : Podgora

Je suis ensuite arrivée à Podgora, un petit village animé près de Makarska, possédant un port pittoresque pour les bateaux de pêche, une promenade en pierre superbe et de nombreux restaurants et bars.

 

Etape n°5 : Gradac

Le lendemain j’ai pris la route vers Dubrovnik, où j’ai terminé mon périple.

Je me suis arrêtée dans une petite crique en cours de route pour se baigner dans la mer Adriatique, bleu turquoise... un vrai bonheur ! N’hésitez pas à vous arrêter, souvent c’est peu connu et sur les criques, on a l’impression d’être seul au monde !

En Croatie, vous retrouverez principalement des plages de petits galets, ce qui les rendent encore plus magnifiques !

 

 

Etape n°6 : Dubrovnik

Bernard Shaw disait « Ceux qui cherchent le paradis sur terre, doivent venir à Dubrovni ». Dubrovnik est surnommée « La perle de l’Adriatique ». Bien qu’elle ne soit pas la capitale, c’est la ville la plus connue et la plus visitée du pays notamment grâce à ses remparts qui permettent d’avoir un panorama exceptionnel sur la vieille ville !

Depuis les hauteurs, Dubrovnik est vraiment une ville magnifique. On admire le paysage avec la vue sur la mer de l’Adriatique, le port et les îles voisines.

 

Mes conseils :

  • Commencez la visite des remparts de Dubrovnik tôt le matin pour éviter la chaleur et le soleil qui cogne en pleine journée et préparez-vous à monter beaucoup d’escaliers et de marches !
  • Prévoyez de bonnes chaussures de marche pour les balades en ville, car les pavés peuvent s’avérer glissants !
  • N’hésitez pas à aller vous baigner dans la mer bleu turquoise, c’est un plaisir de voir le fond de l’eau ! Prévoyez des chaussures d’eau pour les galets.

 

 

 

 

Image inconnu

Bérengère

Conseillère Voyages

Agence d'Angers

 

 

Trustpilot
Suivez-nous