Accueil > Destination coup de coeur > Copenhague

Le 26 juin 2019

Destination coup de ❤ I Copenhague

Une jolie ville qui mérite au moins 4 jours de visite et qui se découvre par quartiers…

Le quartier Tivoli avec son magnifique jardin et son parc d’attraction (un des plus vieux du monde - 1843), puis son hôtel de ville Rådhus qui abrite une horloge astronomique.

 

 

Le quartier Nyhavn avec son canal, ancien repaire de marins et d’écrivains et ses maisons colorées. Puis le quartier royal et son palais d’Amalienborg Slot où la relève de la garde se déroule chaque jour à midi, Marmorkirken l’église de marbre avec son dôme spectaculaire, Kastellet citadelle en forme d’étoile et un peu plus loin la magnifique fontaine de Gefion (déesse nordique) ... Sans oublier bien sûr la mythique statue de la petite sirène, située un peu à l’extérieur !

Le Quartier de Slotsholmen et l’îlot de Slotsholmen qui est au cœur de l’histoire de Copenhague, avec le château de Christiansborg Slot : ses salles de réceptions royales, ses ruines, sa bibliothèque Royale (la plus grande de Scandinavie) avec son extension « le diamant noir » (bâtiment moderne en granit noir et verre fumé) et sa Bourse avec 4 dragons qui entremêlent leurs queues pour former la flèche (17ème siècle). De cet endroit on peut faire une croisière d’une heure sur les canaux vraiment très jolie !

 

 

Le Quartier de Christianshavn et sa superbe église de Vor Frelsers Kirke avec sa flèche en spirale (montée possible avec 400 marches… attention les mollets !). Puis Christiania ♥ « ville libre »  fondée en 1971 par un groupe de jeunes hippies artistes/anarchistes qui s’est installé dans une base militaire abandonnée en 1971. On peut écouter des concerts, boire une bière, visiter des galeries d’artistes, voir des maisons faites de bric et de broc, admirer des fresques et des tags, regarder les pros du skateboard, déjeuner dans un restaurant végétarien au cœur du petit jardin (Morgenstedet), se promener le long du lac…

 

Le Quartier de Nørreport et le palais de Rosenborg Slot à voir absolument ! Une demeure qui abrite les joyaux de la couronne, le jardin du Roi où l’on peut se relaxer et admirer les beaux massifs de fleurs. Puis le musée national du Danemark et le marché de Torvehallerne.

 

Le Quartier de Nørrebro, un beau mélange d’immeubles du 19ème siècle et de street art. A voir également le parc urbain de Superkilen et sa place toute rouge, le mur d’escalade avec les fresques et le cimetière d’Assistens Kierkegaard où est enterré Andersen.

 

 

 

Par beau temps on peut même se baigner sur la plage aménagée de l’île d'Amager, la bien-nommée "Amager Strand Park (strand = plage en danois).

 

Ne partez pas sans avoir goûté les fameux smørrebrods : tranche de pain noir garnie de hareng fumé, de crevettes ou de viande. Délicieux !

 

Copenhague, c’est une ville où les paons posent comme des stars, où la bière se boit en pédalant sur les Beer Bikes, où les façades des maisons sont colorées, où la garde royale se relève tous les jours pour la reine, où le street art et la nature sont partout.

 

C’est une destination où le sport est une religion, où le vélo est « royal » et où les papas font du jogging-poussette avec leur bébé !

 

 

Image inconnu

Marie

Conseillère Voyages

Agence de Challans

 

 

Trustpilot
Suivez-nous