LA CORSE : BASTIA - BONIFACIO - AJACCIO (ou inverse)

20134000
Description du voyage
Les conditions

PROGRAMME DU 29 AVRIL AU 6 MAI :

 

Nous vous invitons à découvrir la Corse dans toute son authenticité en autocar Richou avec un retour par avion !

Terre de trésors cachés, de Bastia, cité d’art et d’histoire, à Ajaccio, ville natale de Napoléon, l’île vous dévoile une tour génoise ou un vieux pont de pierre, Corte, planté sur son piton rocheux et ses citadelles qui veillent fièrement sur la mer. Ici la nature vous entoure : maquis parfumé par la bruyère, forêts de chênes-lièges, blanches falaises de Bonifacio ou roches rouges des Calanche de Piana. L’Île de Beauté est une mosaïque de paysages, de couleurs et de senteurs à laquelle s’ajoutent des sommets qui rivalisent de majesté !

 

1er jour : RÉGION - TOULON

Départ matinal de notre région, autoroute vers BORDEAUX, petit déjeuner puis continuation vers TOULOUSE, NARBONNE et déjeuner en cours de route. Continuation vers  MONTPELLIER, AIX-EN-PROVENCE, TOULON, dîner puis embarquement et installation en cabine à 2 couchettes équipée de douche et W.C. Logement et nuit en mer.

 

2e jour : BASTIA - L’ÉTANG DE BIGUGLIA - CORTE - SAINT-FLORENT

Arrivée dans le port de BASTIA en début de matinée, débarquement et petit déjeuner. Départ vers l’étang de Biguglia, séparé de la mer par l’étroit cordon littoral du Lido de la Marana. L’étang, le plus grand de l’île, est l’étape incontournable de nombreuses espèces migratoires. Visite du petit musée abrité dans un fortin génois du XVIIè siècle pour découvrir la faune et la flore de cet espace naturel préservé. Continuation vers CORTE, capitale historique de l’île, dominée par sa citadelle, seule fortification construite à l’intérieur des terres. Déjeuner puis visite de la vieille ville en petit train. Route vers SAINT-FLORENT avec arrêt à PATRIMONIO pour une dégustation de vins corses. Dîner et logement.

 

3e jour : LE DÉSERT DES AGRIATES - CALVI - LA BALAGNE

Départ vers le désert des Agriates : ces terres, nourricières pendant des siècles, progressivement abandonnées par l’homme, brûlées par le soleil et recouvertes de maquis ont conservé tout leur caractère sauvage. CALVI, l’un des plus beaux sites marins de la Corse avec sa citadelle plantée sur un promontoire qui s’avance dans la mer, déjeuner. Après-midi consacré à la découverte des vieux villages de la Balagne, véritable enclave de collines fertiles : LUMIO, groupé en amphithéâtre au-dessus de sa grande église baroque, CATERI, nichée dans les oliviers, PIGNA avec ses maisons fleuries, ses ruelles tortueuses animées par les artisans et CORBARA, autrefois capitale de la Balagne qui offre une physionomie toute méditerranéenne avec ses passages couverts et ses figuiers de Barbarie. L’ÎLE ROUSSE, retour à SAINT-FLORENT, dîner et logement.

 

4e jour : SAINT-FLORENT - LE CAP CORSE-BASTIA - PORTO-VECCHIO

Excursion vers le Cap Corse, par la route en corniche qui offre l’un des plus beaux circuits de l’île : MIOMO et sa tour génoise en bord de mer, LAVASINA, lieu de pèlerinage, ERBALUNGA qui aligne ses vieilles maisons à fleur d’eau, SISCO, déjeuner. Continuation vers LURI, le col de Sainte-Lucie, PINO, NONZA et sa tour carrée et arrivée à BASTIA, capitale de la Haute-Corse classée « cité d’art et d’histoire ». Découverte de la ville : Terra Vecchia, la ville basse organisée autour d’une petite crique qui fut autrefois la marine d’un village de pêcheurs, le vieux port au pied de la citadelle, Terra Nova… Route par la plaine orientale vers GHISONACCIA, PORTO-VECCHIO, dîner et logement.

 

5e jour : PORTO-VECCHIO - BONIFACIO - AJACCIO

Route vers PORTO-VECCHIO, 3ème ville de Corse et BONIFACIO, la ville la plus méridionale de l’île : construite sur une falaise à plus de 60 m au-dessus de la mer, la vieille ville enfermée dans ses fortifications et juchée sur un étroit promontoire de calcaire sculpté par le vent offre un cadre marin absolument unique. Croisière-promenade permettant de découvrir les grottes marines et d’admirer le site exceptionnel de la vieille ville édifiée à l’aplomb de la falaise. Déjeuner. Promenade en petit train pour accéder jusqu’à la ville haute avec la citadelle et les rues qui ont conservé une ambiance moyenâgeuse. Continuation vers ROCAPINA : arrêt pour admirer le Rocher du Lion puis SARTÈNE, « la plus corse des villes corses », PROPRIANO au fond du golfe de Valinco, PETRETO-BICCHISANO, CAURO, AJACCIO, dîner et logement.

 

6e jour : AJACCIO

Journée consacrée à la visite d’AJACCIO, bâtie en amphithéâtre autour de son large golfe et ville natale de Napoléon : la rue Bonaparte, la cathédrale de style Renaissance où il fut baptisé, la place du Diamant, le port de pêche dédié à Tino Rossi, la citadelle, la place Maréchal Foch, la rue Fesch et ses commerces… Déjeuner puis temps libre pour découverte personnelle. Continuation par le Cours Grandval et la place d’Austerlitz puis vers la Pointe de la Parata, promontoire de granit noir surmonté d’une tour génoise qui offre un panorama splendide sur les Îles Sanguinaires. Retour à l’hôtel en fin de journée, dîner et logement.

 

7e jour : LES CALANCHE DE PIANA

Route le long du golfe de Sagone vers CARGÈSE, dans un superbe amphithéâtre de falaises rouges, PIANA, classé parmi « les plus beaux villages de France » et arrivée aux célèbres Calanche, étonnantes sculptures granitiques formées par l’érosion, paysage chaotique baigné d’une belle lumière qui donne à la roche des tons de couleurs allant du rose à l’orange. Continuation vers le golfe de Porto, inscrit au Patrimoine Mondial par l’U.N.E.S.C.O., magnifique littoral bordé de falaises de granit rouge qui contrastent avec le bleu de la mer, PORTO, déjeuner. Route par les gorges de Spelunca, creusées par trois rivières et agrémentées de nombreux ponts génois, ÉVISA, village entouré de châtaigneraies, le col de Sevi (1101 m), VICO, SAGONE et retour à l’hôtel, dîner suivi d’une soirée Corse et logement.

 

8e jour : AJACCIO - NANTES - RÉGION

Transfert à l’aéroport d’AJACCIO en fonction des horaires aériens. Formalités d’enregistrement et envol à destination de NANTES. Retour vers vos différents points de ramassage.

 

 

PROGRAMME DU 27 MAI AU 3 JUIN :

 

Nous vous invitons à découvrir la Corse dans toute son authenticité, en autocar Richou avec trajet aller par avion !

Terre de trésors cachés, la Corse vous dévoile une tour génoise, un vieux pont de pierre et des citadelles qui veillent fièrement sur la mer : Bastia, cité d’art et d’histoire, Ajaccio, ville natale de Napoléon, et Corte, planté sur son piton rocheux. Ici la nature vous entoure : maquis parfumé par la bruyère, forêts de chênes-lièges, blanches falaises de Bonifacio ou roches rouges des Calanche de Piana… L’Île de Beauté est une mosaïque de paysages, de couleurs et de senteurs à laquelle s’ajoutent des sommets qui rivalisent de majesté !

 

1er jour : RÉGION - NANTES - AJACCIO

Départ de notre région en fonction des horaires aériens pour l’aéroport de NANTES. Formalités d’enregistrement et envol pour AJACCIO. Accueil par votre conducteur Richou et transfert à votre hôtel à AJACCIO, dîner et logement.

 

2e jour : LES CALANCHE DE PIANA

Route le long du golfe de Sagone vers CARGÈSE, dans un superbe amphithéâtre de falaises rouges, PIANA, classé parmi « les plus beaux villages de France » et arrivée aux célèbres Calanche, étonnantes sculptures granitiques formées par l’érosion, paysage chaotique baigné d’une belle lumière qui donne à la roche des tons de couleurs allant du rose à l’orange. Continuation vers le golfe de Porto, inscrit au Patrimoine Mondial par l’U.N.E.S.C.O., magnifique littoral bordé de falaises de granit rouge qui contrastent avec le bleu de la mer, PORTO, déjeuner. Route par les gorges de Spelunca, creusées par trois rivières et agrémentées de nombreux ponts génois, ÉVISA, village entouré de châtaigneraies, le col de Sevi (1 101 m), VICO, SAGONE, AJACCIO, dîner et logement.

 

3e jour : AJACCIO

Journée consacrée à la visite d’AJACCIO, ville natale de Napoléon, bâtie en amphithéâtre autour de son large golfe : la rue Bonaparte, la cathédrale de style Renaissance où il fut baptisé, la place du Diamant, le port de pêche dédié à Tino Rossi, la citadelle, la place Maréchal Foch, la rue Fesch et ses commerces… Déjeuner puis temps libre pour découverte personnelle. Continuation par le Cours Grandval et la place d’Austerlitz puis vers la Pointe de la Parata, promontoire de granit noir surmonté d’une tour génoise et qui offre un panorama splendide sur les Îles Sanguinaires. Retour à l’hôtel en fin de journée, dîner suivi d’une soirée corse, logement.

 

4e jour : AJACCIO - BONIFACIO - PORTO-VECCHIO

Route vers CAURO, PETRETO-BICCHISANO, PROPRIANO au fond du golfe de Valinco, SARTÈNE, « la plus corse des villes corses » et arrêt à ROCAPINA pour admirer le Rocher du Lion. Continuation vers BONIFACIO, la ville la plus méridionale de l’île : construite sur une falaise à plus de 60 m au-dessus de la mer, la vieille ville enfermée dans ses fortifications et juchée sur un étroit promontoire de calcaire sculpté par le vent, offre un cadre marin absolument unique. Déjeuner. Promenade en petit train pour accéder jusqu’à la ville haute avec la citadelle et les rues qui ont conservé une ambiance moyenâgeuse puis croisière-promenade permettant de découvrir les grottes marines et d’admirer le site exceptionnel de la vieille ville édifiée à l’aplomb de la falaise. Continuation vers PORTO-VECCHIO, 3ème ville de Corse, dîner et logement.

 

5e jour : PORTO-VECCHIO - BASTIA - LE CAP CORSE - SAINT-FLORENT

Route par la plaine orientale vers GHISONACCIA et arrivée à BASTIA, capitale de la Haute-Corse classée « cité d’art et d’histoire». Découverte de la ville : Terra Vecchia, la ville basse organisée autour d’une petite crique qui fut autrefois la marine d’un village de pêcheurs, le vieux port au pied de la citadelle, Terra Nova… Déjeuner. Excursion vers le Cap Corse, par la route en corniche qui offre l’un des plus beaux circuits de l’île: MIOMO et sa tour génoise en bord de mer, LAVASINA, lieu de pèlerinage, ERBALUNGA qui aligne ses vieilles maisons à fleur d’eau, SISCO. Continuation vers LURI, le col de Sainte-Lucie, PINO, NONZA et sa tour carrée, SAINT-FLORENT, dîner et logement.

 

6e jour : LE DÉSERT DES AGRIATES - CALVI - LA BALAGNE

Départ vers le désert des Agriates : ces terres, nourricières pendant des siècles,  progressivement  abandonnées  par l’homme, brûlées par le soleil et recouvertes de maquis ont conservé tout leur caractère sauvage. CALVI, l’un des plus beaux sites marins de la Corse avec sa citadelle plantée sur un promontoire qui s’avance dans la mer, déjeuner. Après-midi consacré à la découverte des vieux villages de la Balagne, véritable enclave de collines fertiles : LUMIO, groupé en amphithéâtre au-dessus de sa grande église baroque, CATERI, nichée dans les oliviers, PIGNA avec ses maisons fleuries, ses ruelles tortueuses animées par les artisans et CORBARA, autrefois capitale de la Balagne qui offre une physionomie toute méditerranéenne avec ses passages couverts et ses figuiers de Barbarie. Arrêt à PATRIMONIO pour une dégustation de vins corses, SAINT-FLORENT, dîner et logement.

 

7e jour : SAINT-FLORENT - L’ÉTANG DE BIGUGLIA - CORTE - BASTIA

Départ vers l’étang de Biguglia, séparé de la mer par l’étroit cordon littoral du Lido de la Marana. L’étang, le plus grand de l’île, est l’étape incontournable de nombreuses espèces migratoires. Visite du petit musée abrité dans un fortin génois du XVIIè siècle pour découvrir la faune et la flore de cet espace naturel préservé. Continuation vers CORTE, capitale historique de l’île, dominée par sa citadelle, seule fortification construite à l’intérieur des terres. Déjeuner puis visite de la vieille ville en petit train. Route vers BASTIA : dîner puis transfert au port, embarquement et installation en cabine à 2 couchettes équipée de douche et W.C.

 

8e jour : TOULON - RÉGION

Petit déjeuner à bord et arrivée matinale dans le port de TOULON. Débarquement et autoroute vers AIX-EN-PROVENCE, MONTPELLIER, NARBONNE, déjeuner en cours de route, TOULOUSE, BORDEAUX et retour vers notre région.

COMPRENANT

Voyage en autocar de grand luxe

Traversée maritime de nuit de Toulon à Bastia, en cabine à 2 personnes

Transport aérien sur vol régulier

Taxes aériennes : 31 €

Transfert aéroport de Nantes jusqu’à la région

Hébergement en chambre à 2 personnes en hôtels 3*

Pension complète selon programme

Boisson aux repas

Excursions et visites mentionnées avec guide-accompagnateur local

Soirée corse

Assurance assistance, rapatriement et frais médicaux

 

NE COMPRENANT PAS

Complément assurance annulation-interruption de voyage, bagages et garanties annexes : 46 €

Extension « maintien des prix »

Supplément chambre individuelle (sauf sur le bateau) : 150 €


INFORMATIONS PRATIQUES

Formalités : carte nationale d’identité ou passeport valide

Temps de vol : 2 h

Climat : méditerranéen, environ 21°

Formule : Circuit
Destination : CORSE
Nombre de jours : 8
à partir de 1 445,00 € /pers
Commande avec obligation de paiement
Partager ce voyage :
Les atouts de ce voyage
Vous avez besoin d'aide ?
Trouver
une agence